La cire chaude sans bande Veet (maillot aisselles)

Je me suis prise au début du mois de juillet à me laisser séduire par de la cire sans bande pour m’épiler les aisselles. En effet, par grosses chaleurs, pas évident de trouver un moment où j’ai l’aisselle sèche afin de pouvoir passer l’épilateur … surtout dans un appart’ qui oscille entre 31 et 34°C !

Je choisis la cire chaude sans bande Veet à la cire naturelle :

Les cires froides ou tièdes à retirer avec les bandes, j’ai déjà essayé, c’est presque comme si je ne faisais rien ; quant aux bandes qu’on chauffe entre ses mains, résultat nul !Et puis, cette cire qui poisse partout, c’est pas possible (sans compter que ma peau ne les supporte pas vraiment).

Donc là, sans bande, je me dis "ça doit être pas mal".

Sauf qu’en fait, j’ai toujours trouvé un passage, malgré ces températures caniculaires (et avec l’aide du ventilateur), durant lequel l"asseille était disposée à accepter le passage de l’épilateur.

Donc, ce n’est que ce matin que j’ai testé (enfin, je devrais dire "hier matin" vu l’heure …) ; ChériBibi dormant, je ne voulais pas mettre en route l’épilateur (la salle de bain est mitoyenne avec la chambre ; ChériBibi me réveille en se lavant juste les mains ; je vous laisse imaginer le bruit d’un épilateur électrique !).

Je relis le mode d’emploi. A faire chauffer 35 secondes au micro-ondes 850/950W. Démerde-toi de trouver le bon temps si ton micro-ondes ne monte que jusqu’à 750W. Je retire l’opercule en alu comme demandé. Et là, ça commence mal : ça pue !

Je mets au micro-ondes et tente donc 45 secondes. Râté : le dessus semble toujours dur, et quand j’essaie de mélanger pour tester l’hogogénéité (comme demandé dans la notice), ça colle à la spatule, ça me la pourrit complètement. Je remets 10 secondes. Apparemment, c’est bon. Mais décidément, cette odeur est définitevement infecte !

"Direction" la salle de bain (en fait, suffit de faire 3 pas …). J’essaie d’appliquer sur une demi-aisselle. Ça fait des filaments à gogo, ça s’étale mal et en plus, ça me brûle (pourtant, j’avais essayé avant comme conseillé). Je laisse sécher, je retire … quasiment rien alors que j’ai laissé pousser une longueur réglementaire !

Je tente une seconde demi-aisselle. Et là, rien à faire. En moins de 5 minutes, la cire a redurci, elle ne s’applique plus sur la peau. Voyez plutôt la tête du pot, 5 minutes après sa sortie du micro-ondes :

J’avoue ne pas avoir été très persévérante, j’ai laissé tomber : l’odeur infecte, les filaments, l’inefficacité ; j’en ai eu marre !

En plus, la zone où j’ai épilé m’a brûlée pendant plus d’une heure après.

Demain, c’est dit, je reprends mon épilateur électrique ! Ce n’est pas de si tôt que la cire repassera par moi !

Si vous, vous avez eu des expériences positives, je vous écoute ; je veux bien croire que je ne suis pas douée avec ce genre de produits …

About these ads

8 responses to “La cire chaude sans bande Veet (maillot aisselles)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: