La cire chaude sans bande Veet (maillot aisselles)

Je me suis prise au début du mois de juillet à me laisser séduire par de la cire sans bande pour m’épiler les aisselles. En effet, par grosses chaleurs, pas évident de trouver un moment où j’ai l’aisselle sèche afin de pouvoir passer l’épilateur … surtout dans un appart’ qui oscille entre 31 et 34°C !

Je choisis la cire chaude sans bande Veet à la cire naturelle :

Les cires froides ou tièdes à retirer avec les bandes, j’ai déjà essayé, c’est presque comme si je ne faisais rien ; quant aux bandes qu’on chauffe entre ses mains, résultat nul !Et puis, cette cire qui poisse partout, c’est pas possible (sans compter que ma peau ne les supporte pas vraiment).

Donc là, sans bande, je me dis « ça doit être pas mal ».

Sauf qu’en fait, j’ai toujours trouvé un passage, malgré ces températures caniculaires (et avec l’aide du ventilateur), durant lequel l »asseille était disposée à accepter le passage de l’épilateur.

Donc, ce n’est que ce matin que j’ai testé (enfin, je devrais dire « hier matin » vu l’heure …) ; ChériBibi dormant, je ne voulais pas mettre en route l’épilateur (la salle de bain est mitoyenne avec la chambre ; ChériBibi me réveille en se lavant juste les mains ; je vous laisse imaginer le bruit d’un épilateur électrique !).

Je relis le mode d’emploi. A faire chauffer 35 secondes au micro-ondes 850/950W. Démerde-toi de trouver le bon temps si ton micro-ondes ne monte que jusqu’à 750W. Je retire l’opercule en alu comme demandé. Et là, ça commence mal : ça pue !

Je mets au micro-ondes et tente donc 45 secondes. Râté : le dessus semble toujours dur, et quand j’essaie de mélanger pour tester l’hogogénéité (comme demandé dans la notice), ça colle à la spatule, ça me la pourrit complètement. Je remets 10 secondes. Apparemment, c’est bon. Mais décidément, cette odeur est définitevement infecte !

« Direction » la salle de bain (en fait, suffit de faire 3 pas …). J’essaie d’appliquer sur une demi-aisselle. Ça fait des filaments à gogo, ça s’étale mal et en plus, ça me brûle (pourtant, j’avais essayé avant comme conseillé). Je laisse sécher, je retire … quasiment rien alors que j’ai laissé pousser une longueur réglementaire !

Je tente une seconde demi-aisselle. Et là, rien à faire. En moins de 5 minutes, la cire a redurci, elle ne s’applique plus sur la peau. Voyez plutôt la tête du pot, 5 minutes après sa sortie du micro-ondes :

J’avoue ne pas avoir été très persévérante, j’ai laissé tomber : l’odeur infecte, les filaments, l’inefficacité ; j’en ai eu marre !

En plus, la zone où j’ai épilé m’a brûlée pendant plus d’une heure après.

Demain, c’est dit, je reprends mon épilateur électrique ! Ce n’est pas de si tôt que la cire repassera par moi !

Si vous, vous avez eu des expériences positives, je vous écoute ; je veux bien croire que je ne suis pas douée avec ce genre de produits …

10 responses to “La cire chaude sans bande Veet (maillot aisselles)

  • paristempslibre

    ah mon dieu!! je ne m’y risquerais pas…
    je prefere la cire froide meme si ce n’est pas toujours efficace… ou l’epilateur…
    xo

    • thecoffeetimesabine

      Moi, chaude ou froide, c’est fini … pour l’instant (jusqu’à peut-être la découverte d’un nouveau produit plus séduisant !).

  • chocoladdict

    ta dernière photo donne pas envie ) pourtant l’épilateur électrique jamais moi, je suis trop chochotte )

  • BéaBéa

    Bonjour !
    Contre la moiteur des aisselles par temps de canicule je te conseille de mettre un peu de talc.

  • ahizan

    Salut , j utilise la meme cire pour m epiler et je suis plutot satisfaite , je la fais bien chauffer au micro onde, j attend que ca refroidit un peu puis j applique sur la zone a epiler et ca arrache bien le poil

  • anonyme

    Cela fait un an que je m’epile avec le rasoir et c horrible. Non seulement il faut le faire tous les deux jours mais en plus ca me fais saigner et la repousse est monstrueuse. Les poiles sont orrible et il en a encor plus que ce qu’on a epile.
    Sachant que ca fait un an que je chercheune solution pour pouvoir atreter le rasoir j’ai tout essayer: cire froide – rool on – creme d’epilatoire
    Je n’ai jamais reussi a pouvoir m’epiler les aissailles (sauf aves la creme d’epilatoire mais la repousse est a peut pres la meme que le rasoir )
    Alor j’ai decide de me mettre a la cire chaude sans bande de chez veet
    Et la: MIRACLE
    je n’avais jamais vu une cire aissi efficace; malgres que la premiere fois et tres douloureuse et que il y en a un peut par tout cette cire est geniale je la conseil grave!!

    • Sabine

      Rasoir et crème dépilatoire = rasage. Donc à refaire presque tous les jours.
      Pour moi, cette cire a été une catastrophe et je ne renouvellerai pas l’expérience.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

