Temporary Internet

Me revoilà grâce à une solution de secours. Solution qui a un coût, puisqu’il s’agit d’un abonnement 3G+. Donc, nous payons nos 30 € de forfait + 40 € de 3G ! Je vous laisse faire le total. En plus, on a choisi l’opérateur non pas pour le prix ou par affinité, mais en rapport à l’accès de Wi-fi public auquel on a accès (parce que 3 Go par mois, c’est pas assez pour nous).

Parce qu’Internet via le smartphone, c’est bien, mais ça a ses limites … déjà de bande passante ! J’ai un forfait portable avec Internet à 500 Mo. C’est juste quand on n’a plus que ça.

Sauf qu’entre temps, on a dépensé une somme folle en Mc Do pour se connecter à leur hotspot.

Quand on a appelé la première fois, on nous a dit qu’ils s’occupaient du problème, et que s’ils ne trouvaient pas comme ça, un technicien nous contacterait, qu’on devait récupérer Internet la semaine suivante (soit le mardi). Voyant que les choses n’avaient pas avancé, on a rappelé le lundi soir (au lieu du mardi soir, hein), et on s’est fait mal recevoir parce qu’on aurait dû rappeler que le lendemain (franchement, ça aurait changé quoi ?). Et là, le gars nous dit qu’il va signifier que les choses ne sont toujours pas arrangées et qu’il faut qu’un technicien nous appelle. Euh, c’est pas comme si ça aurait déjà dû être fait, mais bon …

Donc, depuis mardi, nous attendons l’appel du technicien … sachant que demain c’est le week-end, j’ai peu d’espoir, et je sens que je vais devoir râler !

Je pense que lundi soir, le ton risque de ne pas être très cordial. S’il y a de l’orage dans l’air, vous saurez pourquoi !

En plus, pour arranger les choses, nous avons tout en réseau domestique, et bien entendu, box plantée = plus de routeur. Donc, plus d’accès au serveur de sauvegarde où j’ai tous mes documents de travail, plus d’accès à l’imprimante qui est branchée sur le serveur, donc tant qu’on peut faire autrement, on imprime ailleurs (j’imprime à l’école du coup) car on a mis du temps à stabiliser le système. Du coup, ChériBibi a regardé pour acheté un routeur-wifi supplémentaire qui nous permettrait d’accès au réseau même sans Internet. Mais faut le temps qu’on le reçoive …

Bref, je suis dans une colère NOIRE !

(D’où cet article 3615 MaVie, mais qui me permet d’évacuer ma rage.)

4 responses to “Temporary Internet

  • Sixteene

    Hum…serveur, routeur, internet, réseau, sauvegarde. Are you talking to meeeeeee ? Je compatis. Bon courage :-) – et au Mc Do, j’espère que tu as pris des salades ou des wraps et pas des burgers et des frites…bon, j’dis ça mais tu fais comme tu veux, hein, of course :-)) -

  • ladylaeti

    Aïe… c’est chi… tout ça, et ça fait des dépenses en plus! Nempèche, vous êtes des cracs en informatiques non? j’ai l’impression de lire Lisbeth Salander et son pote Plague dans la trilogie millénium…
    Bon, alors faire gaffe au Mac do quand même hein :), et plein plein de courage pour la suite…

    • thecoffeetimesabine

      Ils ont dû m’entendre chez Free : hier soir, à 21h, un technicien a téléphoné pour prendre rendez-vous !
      ChériBibi s’y connaît bien et moi je suis une passionnée, donc, on s’éclate (ou on se ruine … :)).

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

