350

C’est le nombre de kilomètres aller-retour que j’ai fait aujourd’hui pour aller bosser. Le tout sous des trombes d’eau, à tel point que parfois je ne voyais plus la route parce qu’il y avait trop d’eau sur le pare-brise, mais aussi trop d’eau sur la route : route et bas côtés – et plus si affinités – ne formaient plus qu’un lac. Moi, je vous le dis : j’aurais mieux fait de prendre ma barque et mes rames ! (sauf que j’en ai pas …).

Départ : 6h00 ; retour : 19h45.

Entre temps, j’ai fait mon boulot : 6 heures devant élèves. Des élèves qui sentent bien que c’est la fin de l’année ; qui sont bien conscients que leur passage au collège est déjà dans la poche. Mais ça ne les empêche pas de s’intéresser quand même.

Enfin voilà, ce sont les joies du stage filé de la PE2. Mais c’est aussi un échauffement pour l’année prochaine : je suis vouée aux allers-retours permanents et épuisants … ça me fatigue d’avance …

Enfin, ne tirons pas de plans sur la comète ; contrairement à mes élèves, les dés sont peut-être déjà jetés, mais je n’ai pas la moindre idée de ce qu’ils disent ou diront … Il faut tenir jusqu’à bout.

Vivement le 14 juillet que je prenne un vrai mois de vacances !

Laisser un commentaire

