Le cadeau d’anniversaire de ma voiture

Il y a deux jours, c’était mon anniversaire.

La première chose que je fais en ce jour, étant en avance, c’est de payer un coup à boire à ma voiture (comprenez par là : j’ai fait le plein).

Et j’arrive quand même en avance au centre de formation.

Jusque là, tout va bien.

Tout le monde me souhaite un joyeux anniversaire (genre de chose qui me met vite mal à l’aise, mais bon, ça part d’une bonne attention).

La journée se déroule bien … jusqu’à 17h ! Heure à laquelle je devais prendre ma voiture.

Et là, rien ne va plus ! Je mets la clé dans le contact, je tourne, et … après un léger soubresaut, plus rien ! Je recommence … et là, à part le « tic » de la batterie pour lancer le démarrage, rien, que dal, nada !

Pourtant, je la démarre à l’accélérateur, la voiture, ça l’aide à partir. Mais là, rien n’y fait.

Après m’être énervée 10 minutes dessus, je vais faire un tour, pour refaire une tentative 20 minutes plus tard.

Echec total.

Donc voilà, pour mon anniversaire, ma voiture m’offre une panne …

Maintenant, je me retrouve bien embêtée : ma voiture est en panne sur le parking du centre de formation ; je ne peux même pas l’emmener chez le garagiste ! Et j’ai une franchise de 50 km pour le dépannage avec l’assurance …

Et j’avais besoin de la voiture lundi et mardi impérativement, car j’avais de la route à faire ! Ma pauvre soeur va encore être obligée de se taper les trajets, je vais encore lui bouffer ses deux journées …

Y’en a marre !

PS : vous croyez qu’elle est vexée parce que j’ai dit qu’à la rentrée j’allais sûrement être obligée de changer de voiture ?

One response to “Le cadeau d’anniversaire de ma voiture

  • lolotte

    Et puis c’est sur que 350 km par jour sans voiture, c’est mission impossible … il y a des jours comme ça où rien ne va … bon je vais de ce pas lire la suite !!!

Laisser un commentaire

