Ma future voiture ? Partie 2

Pour revoir l’épisode précédent : Ma future voiture ? Partie 1

Les choses se sont précipitées encore plus vite que prévu ! Au début, j’avais jusqu’à 15 juillet pour me décider pour profiter de l’offre.

J’ai donc été prendre des renseignements jeudi dernier (le 2 juillet). Pas sur la voiture les renseignements (mon choix était déjà fait), mais sur les conditions de reprise de ma voiture, savoir si elle rentrait dans les critères.

Et c’est là que tout s’accélère. Ma voiture est peut-être vieille, mais elle n’a pas tant de kilomètres que ça, et elle est bon état. Du coup, le commercial me propose 400 € de plus de reprise, car elle ne partirait pas à la casse (ça tombe bien, ça me faisait quand même mal au cœur). Sauf que cette enveloppe n’est disponible que jusqu’au samedi !

J’ai donc deux jours pour me décider …

A un moment, je me suis dit que ça allait trop vite.

Et puis après avoir refait des configurations de modèles pour voir les prix, je me décide : l’affaire est vraiment bonne (allez, je vous le dis : au total, 4700 € d’économie !).

Donc, samedi, direction Renault. J’ai signé les papiers. Et hier, j’ai donné les pièces justificatives pour l’organisme de financement. Je ne serai pas propriétaire de cette voiture, seulement locataire, sauf si dans 3 ans, je l’achète, car je l’ai prise avec Renault New Deal (c’est du leasing). N’empêche que ce sera quand même « ma voiture », car elle est comme je l’ai choisie ! (Il n’y a que l’ESP que je n’ai pas car l’option n’était pas disponible, mais le commercial m’a dit que sur la Clio III, ce n’est pas vraiment utile.)

Maintenant, j’espère qu’il n’y aura pas de souci dans mon dossier …

Je ne réalise pas encore, surtout que je ne l’aurai que dans 4 mois …

3 responses to “Ma future voiture ? Partie 2

  • Lolotte

    4 mois … oh my god, c’est super long !!!
    Allez, patience …

  • Faustine

    C’est claire que 4 mois c’est super long mais très bon choix Renault!! hihihi!! je suis une fan, 3 voitures, 3 Renault!
    Par contre moi je t’aurai conseillé l’esp… J’ai acheté ma twingo d’occas car super affaire et c’est l’option qui manquait ; me suis dit pas grave c’est une petite voiture… mais… si tu as une conduite un peu brutale ben au démarrage notamment et sur sol mouillé ça aide !
    Le leasing c’est bien car tu pourras faire évoluer ton envie dans trois ans…
    Et la couleur ? Tu l’as prise de quelle couleur ?
    Bonne route !!

    • thecoffeetimesabine

      Ben au départ, je voulais le prendre, mais l’option n’était pas disponible. Mais bon, c’est une bonne voiture, basse et large, avec un bon empâtement, donc je m’en fais pas, elle tient la route toute seule !

Laisser un commentaire

