Ma machine, cette bourrique !

Oui, ne cherchez pas, j’ai une forte propension à personnifier les objets, surtout tout ce qui est informatique, hi-fi et électro-ménager ; pour passer ses nerfs quand ils ne marchent pas, c’est plus pratique.

Machine à laver Arthur Martin Electrolux AWT 1375 AA

Ce matin, j’avais rendez-vous avec le réparateur de ma machine à laver, car souvenez-vous, elle avait décidé de ne plus se lancer. Il la branche, lance un programme … et c’te bourrique, elle y va ! Elle n’a jamais voulu rebloquer avec lui ! Le diagnostic est posé : avec l’âge, elle devient lunatique ! Bon, plus sérieusement, d’après l’alarme qu’elle me fait (oui, elle donne des noms à ses alarmes et elle me les écrit), il semblerait que ce soit le détecteur de positionnement du tambour qui soit défaillant. Pas de certitude à 100 % car du coup ça n’a pas pu être vérifié, mais on va quand même le changer car c’est ce qui correspond à mon problème.

Une chance pour moi, la pièce ne coûte qu’une trentaine d’euros. Par contre, je vais en avoir pour 2 fois 60 € de déplacement, plus la main d’oeuvre. Certes, ça revient cher, mais toujours moins qu’une machine à laver neuve à 700 € !

En espérant que ce soit réellement ça …

En attendant, j’ai profité de ce qu’elle se soit relancée ce midi pour tenter le coup d’une lessive … et ça a marché ! Une petite deuxième, après, dans la foulée ? En tout cas, on va essayer !

One response to “Ma machine, cette bourrique !

  • Lolotte

    Ah, je connais ce grand moment de solitude !!!
    C’est comme les bugs en informatique, jamais reproductibles et tu passes toujours pour une débile.
    Sinon, je suis comme toi, vivre sans machine ce n’est pas possible.

Laisser un commentaire

