Ma vie privée sur Internet – Carole Matthews

Ma vie privée sur Internet

Ma vie privée sur Internet

 » Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis sur Internet une photo d’elle nue, dans une position ridicule et coiffée d’un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur, les ennuis ne font que commencer : Emily perd son travail, sa maison, son boy-friend, devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu’à ce qu’elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation …

Ce qui lui semble être la fin du monde n’est en fait que le début d’une meilleure vie. Un roman drôle, riche de rebondissements et coquin juste comme il faut ! « 

Déçue ; même très déçue.

Le résumé est plus que trompeur : je n’ai rien trouvé de drôle, aucun rebondissement, et rien de coquin. Emily plaque son petit ami  quand  elle découvre qu’il a mis une photo d’elle nue sur Internet, et quitte la maison pour aller vivre chez une amie un peu loufoque. Après la parution de cette photo dans le quotidien local, Emily est harcelée par les paparazzis. Mais cela est très mal vu par son employeur (elle est enseignante). C’est alors qu’un « conseiller » la contacte et lui propose de surfer sur sa notoriété pour gagner beaucoup d’argent. Il lui donne alors le numéro de téléphone d’un photographe spécialisé dans les photos de charme. En parallèle, la vie d’Adam, divorcé et qui consacre sa vie à son fils qu’il voit une fois par semaine. La vie de Cara, la meilleure amie d’Emily.La vie de Declan, son ex.

Et pendant tout le roman, on passe de l’histoire de l’un à celle de l’autre ; parfois elles se croisent.

J’ai trouvé ce roman plat, sans relief. A chaque fois qu’on croit toucher l’action, hop !, on change de chapitre et donc de personnage. Et ces chapitres sont très courts (3 à 5 pages). J’ai eu l’impression d’être devant « Les Feux de l’Amour » ! J’ai commencé à apprécier ce livre à une centaine de pages de la fin seulement (quand on sait qu’il en fait 542 …), mais sans plus. Une chance que je suis tenace et que je ne supporte pas de ne pas finir un livre, sans quoi, je l’aurais abandonné très vite !

Publicités

3 responses to “Ma vie privée sur Internet – Carole Matthews

  • Lolotte

    Bon, et bien, on sait quoi faire !!!
    C’est bien de publier sur ce qu’on apprécie mais tu as raison, dans la négative c’est très bien aussi.

    • thecoffeetimesabine

      C’est le but. Au Café Littéraire, je vous fais partager mes lectures personnelles. J’écris les articles dans les deux jours qui suivent la fin du livre … ce qui prouve qu’en ce moment, je lis beaucoup !

  • Cassiopé

    bon et moi qui comptais l’acheter!! plus envie!!! merci pour l’info!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :