La cellulite, c’est comme la mafia, ça n’existe pas – Pulsatilla

La cellulite, c'est comme la mafia, ça n'existe pas - Pulsatilla » Quand on a la chance d’avoir un père colérique, une mère maniaque, des règles douloureuses, un passé d’anorexique et un goût prononcé pour les histoires d’amour calamiteuses, mieux vaut avoir un solide sens de l’humour … C’est le cas de Putsatilla, vingt ans et des poussières, blogueuse et fille de pub qui s’attaque avec énergie aux problèmes fondamentaux de la vie des femmes : l’éracdiction définitive des poils, la ronde des régimes, la quête héroïque de l’amour et la petite culotte idéale … Avec un romantisme trash et une tendance désarmante à toujours direce qu’elle pense, Putsatilla dynamite les clichés des jeunes filles en fleur ! « 

Mouais … Ça se laisse lire. Genre de lecture qui irait bien à la plage.

J’ai souvent eu l’impression de lire un blog (normal, puisqu’au départ, c’est sur son blog qu’elle raconte sa vie et qu’un éditeur la remarque et s’y intéresse). Parfois je me suis ennuyée (comme lors de la leçon portant sur les différences entre l’Italien et le Foggien). Des longueurs aussi. Des propos parfois très crus (mais sans pour autant tomber dans le vulgaire, je dois le souligner). Des passages qui m’ont fait sourire.

Comme vous l’aurez compris, ce livre n’est pas transcendant, mais pas pour autant désagréable à lire.

One response to “La cellulite, c’est comme la mafia, ça n’existe pas – Pulsatilla

  • L'épice

    le résumé me donnait envie…
    … mais ce que tu as rajouté, plus trop! :p
    bon, ben le jour où j’aurais besoin de mettre mes neurones en vacances (et surtout quand je pourrai techniquement le faire! :p), je penserai à ce bouquin! 😉

Laisser un commentaire

