En progressions

Non, je n’ai pas fait de faute : je suis en pleine progression de progressions !

Eh oui, la rentrée, ça se prépare. Après y avoir passé un certain temps (3 semaines), à les tourner et retourner dans tous les sens, je pense qu’elles sont à peu près finies.

Il ne me reste plus ( » hum, hum « ) qu’à faire correspondre les compétences. Mais pour l’instant, je vais me contenter le faire pour la première période, et le reste suivra, également période par période.

Ce qu’il me restera à faire (mais après m’être mise en mode vacances une semaine ou deux, sans quoi, je risque de « péter un câble », étant donné que pour l’instant, je n’ai pas encore enclenché le bouton « pause ») :

  • Préparer les deux demi-journées de soutien qui ont lieu avant la rentrée.
  • Préparer les deux premiers jours de la rentrée.
  • Préparer des évaluations diagnostiques (ou, si vous préférez, évaluer le niveau des élèves).
  • Préparer les premières séquences de chaque matière.

Depuis le 1e juillet, je n’ai pas l’impression de sortir la tête de l’école l’eau …

Besoin de vacances …

3 responses to “En progressions

  • madamezazaofmars

    Moi ce sera ma premiere rentrée des classes en tant que maman… Y a des formations pour ça 😉 ?

    • thecoffeetimesabine

      Y’a pas de formation, mais certaines écoles font faire une sorte de pré-rentrée aux parents, sans les enfants, pour les rassurer.

  • H

    Ma pré-rentrée ressemble plus à :
    mais comment je vais m’habiller par cette chaleur ?
    et si j’allais faire du shopping (la bonne excuse)
    et si j’allais acheter du maquillage
    et si j’allais faire le plein de bouquin à la Fnac
    … moi ? consommatrice ? si peu LOL

Laisser un commentaire

