De mon amour pour la vaisselle

Attention : article très terre à terre.

Oui, j’aime bien la belle vaisselle simple. Je repartirais bien avec une bonne partie du magasin Maison du monde (on oublie la partie orientale, j’aime pas trop) ou Home & Tendances.

Mais là n’est pas mon propos.

Je ne sais pas vous, mais moi, personnellement, j’ai une sainte horreur de faire la vaisselle ; et je crois que ChériBibi, c’est encore pire … Mais en ce moment, ça en arrive à un stage … désespérant ! Vous savez ce que ça donne de faire la vaisselle alors qu’il fait 30° à l’intérieur (oui, j’ai bien dit « à l’intérieur« , je ne me suis pas trompée) ? Eh ben, ça donne une Bibi qui finit par faire la vaisselle à l’eau tiède (alors que d’habitude, c’est à l’eau aussi chaude que puissent supporter mes mains), en nage, à tel point que je suis obligée de m’éponger avec une serviette ! Top glamour, moi j’dis !

C’en est arrivé à un stage, que je ne veux même plus faire à manger. Du coup, on se ruine en pizza, Mc do … histoire d’avoir un minimum de vaisselle à faire. Pour vous donner un exemple flagrant : à midi, pas trop faim (je venais de boire un Sweppes – light – pour me rafraîchir), pas du tout envie de faire de la vaisselle en plus à laver … j’ai attrapé une boîte de maïs, une fourchette, et j’ai mangé direct dans la boîte ! (après avoir égoutté le maïs, quand même ! faut pas pousser) ; avec ça, une compote et un gâteau et zou. Bilan : une fourchette et une petite cuillère de salies, point trop n’en faut.

Du coup, c’est de lui dont je rêve toutes les nuits à chaque fois que je me retrouve devant l’évier :

Lave-vaisselle, lave vaisselle, 45 cm

Vous me direz :  » Tu peux te le faire offrir, ça coûte pas si cher, en plus t’économiserais du temps et de l’eau … « .

Malheureusement, le souci n’est pas là. Y’a longtemps que ChériBibi en aurait acheté un sinon (même alors qu’il était célibataire). Parce qu’il sait que j’aime pas plus que lui cette corvée, et que c’est du temps de perdu.

  • Le premier problème (qui, je pense, pourrait se résoudre facilement, vu qu’on a des propriétaires adorables) : on n’a pas d’arrivée d’eau dans la cuisine.
  • Deuxième problème (et lui, il n’a pas de solution) : on n’a pas de place ! Et quand bien même j’arriverais à le faire rentrer quelque part, on ne pourrait sûrement pas ouvrir la porte !

Y’a pu qu’à espérer que les températures redescendent rapidement, au moins, ce serait un peu moins pénible …

Et vous, la vaisselle, plaisir ou corvée ?

PS : je vous avais prévenu(e)s, article très terre à terre !

8 responses to “De mon amour pour la vaisselle

  • L'épice

    méga corvée pour moi!! je déteste!! en plus, je me force à porter des gants (pour pas trop abimer mes mimines, quoi! :p) et là, avec cette chaleur, c’est tout simplement de la torture!!
    et nous, en ce moment, c’est pain avec jambon, fromage, quelques olives, un yaourt et basta! on s’en tire avec 2 couteaux et 2 cuillers :p

  • Coeur en Sucre

    J’ai la chance de vivre encore chez mes parents qui ont un lave-vaisselle!!! Mais disons que pour l’avoir déjà fait, bah c’est pas ce que je préfère mais bon quand il faut, il faut. Je retiens l’idée pour plus tard des repas non ou presque pas salissants même si j’ai un doute sur l’impact d’une telle alimentation sur la ligne lol
    Et merci de ton passage!

    • thecoffeetimesabine

      C’est certain que Mc Do et pizzas, pour la ligne, c’est pas top. Par contre, quand c’est juste une petite boîte de maïs et une compote, c’est bon (par contre, niveau nutritionnel, bof) !

  • Lolotte

    Une corvée de plus … mais j’ai un lave vaisselle … qui ne lave que la vaiselle. Traduire : poêles, casseroles et autres trucs bien pénibles sont pour ma pomme. Et puis, tiens, la plancha ça ne passe pas au lave vaiselle et c’est bien dommage !!!

  • Le Journal de Chrys

    LAVE-VAISSELLE évidemment!!!! Sauf pour les grosses pièces: marmites, poële…

  • H

    J’ai découvert les « joies » de la vaisselle avec ma kitchinette d’étudiante. Un évier aussi grand qu’un Tupperware. Au fil des déménagement, l’évier n’a jamais trop grandi.

    Quand nous avons acheté notre appart, on a opté pour un évier rond, tout simple, et un lave-vaisselle !

    Tout y passe sauf les verres, et rien que ça, ça me gonfle !
    mais au prix des verres, ça me dérange de les voir blanchir à cause du lave-vaisselle.

    Bon courage !

Laisser un commentaire

