Le déodorant en spray Allo’Nature à l’alun

Pour ce produit, vous n’aurez pas un avis, mais deux. Le deuxième étant celui de ma chère maman.

Lors d’une virée dans un magasin bio avec ma mère, je découvre un déodorant en spray à l’alun.  J’apprécie quand il fait chaud le côté frais des sprays par rapport aux billes. J’achète donc ce produit.

déodorant Allo'Nature en spray à la pierre d'alun

Et là, déception !

Déjà, je ne supporte pas l’odeur. Et puis l’application n’est pas géniale : quand on vaporise le produit, le liquide ne tient pas sous les aisselles et vous dégouline le long du corps ; pas très agréable.

Et puis à l’usage … Le peu que je me suis mise à transpirer, je me suis mise à puer ! (Pardon d’utiliser ce terme, mais « sentir mauvais » n’est pas assez fort pour exprimer l’affront que supportaient mes narines.)

Têtue, j’ai quand même réessayé plusieurs fois, mais toujours le même constat.

Et en plus, histoire d’arranger les choses, il faut régulièrement passer le vaporisateur sous l’eau bien chaude, car il se bouche.

Autant vous dire qu’il reste bien la moitié du produit dans le bidon … Mais ayant constaté que ce même produit était dans l’armoire de salle de bain de ma mère, je pensais lui donner, afin de ne pas gâcher (et pour elle, ça serait ça en moins à racheter une fois fini).

Sauf que voilà, elle aussi pensait me proposer le sien ! Elle a fait le même constat que moi : elle trouve l’odeur désagréable et se met à sentir mauvais dès qu’elle transpire. Or, contrairement à moi, c’est quelqu’un qui transpire peu et qui ne connaît pas vraiment les désagréments olfactifs que peut causer la moindre transpiration.

Donc, chez elle comme chez moi, le produit a fini sa vie dans le lavabo …

C’est donc un produit que je vous déconseille fortement. Gardez donc votre bonne vieille pierre d’alun, elle est bien plus efficace !

Laisser un commentaire

