Tag : Livres de femmes

Pour répondre au tag de Lolotte :

Pour ce faire, je dois trouver 5 livres écrits par des écrivaines que j’ai lus (et appréciés). Et c’est là que les Athéniens s’atteignirent … Je ne suis pas sûre, en commençant ce tag, de pouvoir remplir le contrat à 100 % …

Je pense tout d’abord à Zoë Barnes et Mariée à tout prix. Un livre de « chick lit », mais pas cucu. J’aime beaucoup son style (voir aussi Peinture Fraîche et Jusqu’aux yeux … que j’ai lus cet été).

Dans la même veine, Sophie Kinsella et Les petits secrets d’Emma. Plus « chick lit » que le précédent, mais agréable. J’ai apprécié également L’accro du shopping attend un bébé.

Dans un autre genre, il y a bien entendu Muriel Barbery et L’élégance du hérisson, livre que j’ai adoré pour la beauté de la langue.

Pour les deux dernières écrivaines, je triche un peu, car il s’agit d’un livre écrit à deux : Mary Ann Shaffer et Annie Barrows et Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Là encore, la beauté de la langue m’a séduite.

Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates – Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

One response to “Tag : Livres de femmes

  • Lolotte

    Suis pas top branché chick-lit … je me gave de magazines alors je manque de temps. Par contre, il faut absolument que je lise le « Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » !!!
    En tous cas, merci pour ta réponse au tag. A très vite.

Laisser un commentaire

