Craquage littéraire …

Je n’ai pourtant pas de sous à dépenser …

En plus, en période de Noël … (j’ai donné au moins la valeur de mon loyer au Père Noël !).

Mais y’a pas, j’ai craqué ! A force de filtrer quasi tous les jours mes conseils personnalisés sur Amazon

En ce moment, je suis plutôt attirée par les livres parlant de l’histoire, et les classiques littéraires. Sûrement à cause d’ambitions que j’espère pouvoir réaliser sans trop tarder …

Lesquelles ? Accrochez-vous, car cela peut paraître irréalisable pour certains (à l’heure actuelle, ce n’est pas possible, car cette année je passe trop de temps dans ma voiture – jusqu’à 12h par semaine, sans compter le temps des courses, de la piscine … – mais quand je n’aurai plus tous ces kilomètres, ce sera jouable je pense) :

– avec les nouvelles réformes, ayant déjà une maîtrise d’histoire, j’aimerais faire une dernière année de master, afin de pouvoir tenter l’agrégation …

– faire un cursus de lettres modernes, et les deux masters qui sont proposés ici : un qui destine à l’enseignement, et l’autre aux métiers de l’édition.

Soit encore une dizaine d’années d’études … Frapa-dingue la fille, j’vous dis !

J’ai donc craqué pour un coffret de 5 livres portant sur l’histoire des femmes en Occident, de l’Antiquité à nos jours, et L’Education Sentimentale de Flaubert, grand classique de notre littérature que je n’ai jamais lu !

Le prochain ouvrage que je vous présenterai sera également un livre d’histoire portant sur la vie quotidienne de nos ancêtres … très intéressant …

PS : oui, le moral va mieux, même s’il y a encore beaucoup de chances que je passe Noël seule …

4 responses to “Craquage littéraire …

  • Lolotte

    Un « petit » cadeau, c’est toujours bon pour le moral !!!
    Je n’ai pas souvenir d’avoir lu Flaubert depuis le lycée et je n’en garde pas un immense souvenir. Mais j’aime bien relire les classiques … enfin, en ce moment, je suis « à fond » dans les polars, c’est par période.

    Sinon, même si tu es seule à Noël, un peu de musique, quelques bougies et un bon livre, ce sera (un peu) moins douloureux. Bises.

    • thecoffeetimesabine

      Même si je suis seule le soir du réveillon, ça devrait aller. Je sais que pour ChériBibi, ça va, c’est bon, et s’il le garde jusqu’à Noël, ce sera juste pour une question de sécurité. Merci pour ton soutien !

  • Jo

    Je suis obligée de laisser un commentaire: je découvre ce blog par hasard et en deux-trois posts, que vois-je ? un commentaire sur le livre de Teulé, lu l’année dernière, un autre sur celui de Beaucarnot que je viens de finir (sur lequel j’ai des critiques plus acerbes à faire…), et une référence faite à « l’Histoire des femmes en occident », le coffret étant venu remplir mes étagères à Noël.

    Donc je salue. Bonne année.

    • thecoffeetimesabine

      Pour le livre de Beaucarnot, j’ai essayé de rester dans la critique par rapport à mon plaisir de lecture.
      Mais l’étudiante d’histoire qui sommeille en moi a d’autres critiques à faire : les périodes évoquées sont souvent floues (pas assez précises je trouve), les sources qui lui permettent d’affirmer les modes de vie ne sont pas citées en note de bas de page, et c’est assez romancé.
      Il n’empêche : cela reste un livre que j’ai eu du plaisir à lire !

Laisser un commentaire

