Drôle de scoop – Belinda Olsson

 » Je vais devenir chef. Ça fait tellement adulte. Tellement pro !

Bon, il faut reconnaître que je me suis donnée à fond pour l’avoir, cette promo. Et c’est pas mon Téo qui dira le contraire. Alors maintenant, faut assurer : couvrir le scoop de l’année, aller sur le terrain, dénicher les témoins, et ça, c’est vraiment mon truc ! Mais découvrir que le test de grossesse est positif, là, c’est plutôt : au secours, Téo, help … !! « 

Voici un livre dont la lecture n’est pas désagréable, mais dont la fin m’a laissée sur ma faim ! (justement …) Ou comment une fin qui n’en est pas une laisse un sentiment de regret quant au livre, alors que jusque là, tout allait à peu près bien !

Agata, qui travaille pour Le Soir, postule au poste de chef du service Info, alors qu’elle vient de découvrir qu’elle était enceinte (chose qui n’était pas spécialement prévue au programme). Agata aime son travail et se défonce pour ; ce qui n’est pas du goût de Téo, qui voudrait qu’elle fasse attention à elle, vu qu’elle attend leur enfant. Mais Agata doit couvrir un scoop important … riche en rebondissements.

L’histoire n’a rien d’extraordinaire à mon goût, sans trop de relief, mais se laisse lire, de façon agréable quand on veut se détendre. A certains passages, j’ai ressenti une certaine lenteur, des longueurs … Mais surtout, surtout, j’ai détesté la fin ! Qui, selon moi, n’en est absolument pas une ; comme s’il y avait un deuxième volume à ce livre !

Attention, celles et ceux qui voudraient le lire, ne cliquez pas sur « Read more« , au risque de connaître la fin.

Alors qu’on s’attend à ce que le livre se termine par l’accouchement d’Agata, qu’on espère avoir quelque aperçu sur la reprise de son travail après ses six mois de congé parental … Que nenni ! Le livre se termine sur un début de dispute entre Agata et Téo, quand cette dernière a le malheur de laisser échapper qu’elle ne sera en congé parental que six mois, et non dix, comme prévu au début de la grossesse. Bref, on quitte une Agata qui n’a pas accouché, un Téo dont on ne connaît pas la réaction face à ce mensonge … ne serait-ce que ça !

Bref, une fin en queue-de-poisson comme on dit chez moi !

Quelqu’un a-t-il entendu parler d’une suite ?

2 responses to “Drôle de scoop – Belinda Olsson

  • Audrey

    effectivement,dans le genre frustrant…y a forcément une suite!tu as été voir sur le site de l’auteur ou de l’éditeur??

    • thecoffeetimesabine

      Ah, merci ! Je n’y avais pas pensé. J’ai retourné le livre dans tous les sens, été voir sur ma librairie en ligne favorite … mais pas à ça. J’y vais de ce pas.

Laisser un commentaire

