Home organizer : un métier pour moi !

Cet après-midi, pendant que je faisais du rangement chez moi en réorganisant 2 ou 3 choses, j’ai suivi une émission sur une chaîne de la TNT, dont le sujet était « La folie déco ». Ou plus précisément, j’ai regardé à nouveau cette émission (oui, sur la TNT, ce sont les pros du recyclage !).

Et une des personnes suivies avait loué les services d’une home organizer (s ou z ?), dont le travail consistait à aider sa cliente à trier et réorganiser l’armoire et le dressing. La home organizer aidait donc cette personne à faire du tri dans son armoire, son dressing, et à le réorganiser de manière logique … chose que je fais régulièrement chez moi avec une facilité déconcertante (comme aujourd’hui par exemple …). Donc, j’ai trouvé une reconversion possible … et sans avoir besoin de passer par la case formation !

Mais le truc qui me pile le plus, c’est que cette personne a payé 350 € les services d’une autre personne qui l’a aidée à faire du tri dans ses fringues et à ranger son armoire ! Je me dis qu’il y a des gens qui ont de l’argent à jeter par les fenêtres ! (Pardon, cette phrase est un pur jugement, après tout, chacun fait ce qu’il veut de son argent.)

J’avoue que j’ai du mal à comprendre qu’on paye une personne (à un tarif que je trouve élevé pour ce que c’est) pour faire ce genre de choses, alors que tout le monde peut le faire …

En règle générale, j’ai l’impression que beaucoup de personnes s’inventent pro en déco et autres particularités liés à ce domaine, profitant de la folie déco, inventent de nouveau métiers … et qu’il y a beaucoup d’arnaqueurs et de profiteurs ! Autant pour eux ! Mais voilà le genre de réflexion que m’inspire ce type de reportage.

Acheter des livres de déco pour trouver des idées sympa, oui, mais faire appel à quelqu’un, non !


PS : J’ai l’impression que la manière dont je m’exprime n’est pas très claire … Désolée … la fatigue sans doute.

2 responses to “Home organizer : un métier pour moi !

  • L'épice

    ah mais c’est très clair, je te rassure!
    et je suis assez d’accord avec toi. même si j’ai parfois bien du mal à trier et classer, il ne me viendrait pas à l’idée de payer quelqu’un pour « m’aider » à le faire.
    enfin, peut-être que si j’avais un surplus d’argent dont j’aimerais me débarrasser….

    • thecoffeetimesabine

      Ah ben moi, aucun souci pour ce genre d’activité ! La première chose que je fais quand je me mets à faire du rangement (et a fortiori du tri), c’est de prendre un sac poubelle !

Laisser un commentaire

