PastaBox by Sodebo : Penne à la carbonara

Après avoir vu la pub ; après avoir vu ce produit dans mon supermarché, je me suis laissée tenter par une « PastaBox by Sodebo », version penne à la carbonara.

C’est pratique, la fourchette est intégrée. D’un autre côté, faut quand même un micro-ondes, et généralement, quand on a un micro-ondes quelque part, y’a souvent des couverts.

Comme demandé sur l’emballage, je retire la fourchette et mets la boîte au micro-ondes. Bon, il faut 2 mn à 900w … sauf que mon micro-ondes propose 750w max (au-dessus, c’est la fonction « Jet » et ça ne marche que pour les liquides). Donc, on adapte : 2 mn 30.

Au sortir du micro-ondes, on ouvre l’opercule et on mélange ; moi, j’ai pas dû mélanger assez, ce n’était pas chaud partout, la chaleur n’était pas homogène.

Maintenant, on goûte. Mouais. Pour un plat préparé, en dépannage, ça passe, c’est pas mauvais. Bon, comme toujours, c’est trop salé et les lardons sont caoutchouteux. J’ai crevé de soif toute l’après-midi.

Et puis, en définitive, y’en a pas tant que ça à manger.

Par contre, en mangeant, je lisais la boîte, et là, j’ai dit « aïe » : 570 kcal ! (pour 100 g : 8 g de protéines, 20 g de glucides, 9 g de lipides ; soit pour les 300 g de la boîte : 23 g de protéines – je sais : 8 x 3 = 24, mais c’est marqué 23 sur la boîte ! –, 59 g de glucides – même remarque –, 28 g de lipides – ah là, c’est à la hausse : 9 x 3 = 27 … va comprendre Charles (avec le PMU, on joue comme on aime) pardon, je digresse –). J’aurais vu ça (j’aurais regardé), je n’aurais pas acheté je pense.

En lisant la boîte, on apprend aussi que pour le tri sélectif, il faut déboîter la barquette : la barquette et la fourchette vont avec les déchets, le carton va au recyclage.

Conclusion : c’est beaucoup trop salé à mon goût (je vous rappelle qu’à la maison, on ne sale rien, et que la salière n’est utilisée qu’avec la MAP), mais aussi trop calorique. Je n’en rachèterai probablement pas.

8 responses to “PastaBox by Sodebo : Penne à la carbonara

  • claudie

    Pour la fourchette, c’est pas plus mal. Par exemple, au bureau, nous avons 3 four à micro onde (on est plus de 350 dans l’immeuble), mais aucune fourchette. Et quelques fois c’est l’horreur pour en trouver une (enfin moi, en bonne maman, j’ai toujours fourchettes, couteaux et cuillères en rab) !

    Pour le côté salé, je te rejoins, nous mangeons moins salé. La soupe n’est (presque) jamais salée et chacun met selon son goût : j’ai remarqué que Petitmari mange de plus en plus salé et poivré … C’est l’âge tu crois ? D’ailleurs Faustine et Baptiste aussi mange assez salé. Il reste Elise, Louis et moi, nous sommes raisonnables.

    Quant au calories … quelle horreur !!!!
    C’est certain : je n’en achèterai pas.

    Merci pour cet essai ;o) !!!

    • thecoffeetimesabine

      Je ne sais pas si c’est l’âge, mais ce qui est sûr, c’est qu’il devrait plutôt diminuer la dose que l’augmenter, tu ne crois pas ? 🙂

  • Audrey

    en effet,au niveau calories c’est l’horreur…
    Je préfère un sandwich de boulangerie au final je pense!

    • thecoffeetimesabine

      Moi aussi ! Et puis au moins, avec un sandwich de boulangerie, tu es sûre d’avoir suffisamment à manger !

  • toto

    Moi j’aime bien !

  • cathy085

    J’en ai acheté vendredi dernier avec ma fille. elle n’a rien osé dire : ses pâtes étaient infectes. lorsque j’ai goûté avec mon ami, nous avons tout recraché et ma fille a passé sa nuit dans les toilettes à tout vomir ! c’est ignoble je vais leur envoyer un courrier. je ne vous recommande pas du tout d’acheter ce produit !

Laisser un commentaire

