Un, deux, trois … – Agatha Christie

 » On a beau s’appeler Hercule Poirot, on se sent bien peu de chose, renversé dans le fauteuil du dentiste, prêt pour le supplice. L’illustre détective est beaucoup plus à son aise en face d’une affaire criminelle embrouillée.

Qu’à cela ne tienne ! Cette séance humiliante va donner à Poirot l’occasion de montrer son extraordinaire talent. D’abord parce que le dentiste va mourir de façon peu naturelle. Ensuite, parce que ses patients vont être victimes, l’un après l’autre, d’une série noire angoissante.

De quoi requinquer le plus grand détective de tous les temps après un plombage douloureux … « 

 

Lorsque j’ai pris cet Agatha Christie, j’ai eu peur de ne plus retrouver cette passion qui m’animait il y a quelques années … Mais en fait, elle était intacte. A peine commencé, je voulais déjà connaître la fin.

Hercule Poirot se retrouve confronter au meurtre de son temps … alors qu’il était coincé sur son fauteuil le matin même !

Et pourquoi cette femme qui perd sa boucle de chaussures devant chez le dentiste, en descendant de voiture, alors que Poirot en soir ; il doit y avoir une raison …

Et puis, comme tout Agatha Christie qui se respecte, quand on croit commencer à comprendre quelque chose, un élément nouveau vient tout chambouler.

Bref, pas du tout déçu par Agatha Christie, comme d’hab’ !

 

2 responses to “Un, deux, trois … – Agatha Christie

  • ladylaeti

    Merci pour ton passage sur mon blog.. tant pis pour le tuto, mais j’ai bien un livre pour ça… un jour faudra que je réessaie…
    Sinon.. j’adore Agatha christie… et j’aime beaucoup regarder les adaptations télés de ces livres…

    • thecoffeetimesabine

      C’est vrai que les adaptations télé sont pas mal. Celui qui a été choisi pour jouer Hercule Poirot (David Suchet) est vraiment excellent dans ce rôle je trouve ; très proche de la manière dont j’imaginais Hercule Poirot (d’ailleurs, je n’ai aucun mal à lui coller cette image-là quand je lis).

Laisser un commentaire

