La working girl – Sophie Talneau

Sous-titre : Petite chronique de la vie de bureau.

 » – Alors c’est ici que tu travailles ? a demandé Anna-charlotte, en examinant le bureau.

– Oui. C’est joli, tu ne trouvse pas ?

– C’est miteux. Enfin, excuse-moi d’être aussi france, Zoé, je peux t’appeler Zoé ?, mais, chez Beauty International, nous avions des locaux beaucoup plus spacieux avec la clim dans tous les bureaux, même ceux des secrétaires. J’imagine que vous n’avez pas de masseurs ?

Zoé, c’est moi. Et Anne-Charlotte, c’est ma nouvelle stagiaire qui se mêle de tout. S’il n’y avait qu’elle … Je dois aussi compter avec Eva, ma collègue peste du marketing qui me met des bâtons dans les routes, et toute une ribambelle de collaborateurs farfelus et susceptibles. Heureusement, Hugo, mon patron séduisant comme un Italien, m’aide à résister en milieu hostile. De séminaires d’intégration en pots de départ, de séances de brainstorming en salons professionnels, de la machine à café à la photocopieuse, je suis sur tous les fronts, bien décidée à m’imposer dans ce monde de brutes. « 

 

Alors, forcément, cette « petite chronique de la vie de bureau » se déroule forcément dans une boîte de cosmétiques, au service marketing. Ne vous attendez à quelque chose de spécial : c’est une histoire comme toute celle qui se passe dans ce milieu : une jeune embauchée qui doit faire ses preuves, qui est le bourreau de sa supérieure hiérarchique, mais qui trouve malgré tout des appuis dans la boîte.

En bref, j’ai eu l’impression de lire Le Diable s’habille en Prada, mais en version très allégée et nettement moins prenante !

Livre très léger, qui se lit très rapidement (2 heures pour ma part, sachant que je ne lis pas partixulièerement vite). Livre que je conseille quand on a envie de lire quelque chose sans se prendre la tête et qu’on a déjà fait le tour de tous les bons bouquins de chick-lit. Mais ce n’est franchement pas un incontournable !

 

Si ce livre vous intéresse, il est en vente à la Librairie du Café.

Laisser un commentaire

