Le Monde de Narnia – C. S. Lewis

 » Retrouvez réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis. « 
1. Le Neveu du magicien
2. Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique
3. Le Chevalier et son écuyer
4. Le Prince Caspian
5. L’Odyssée du Passeur d’Aurore
6. Le Fauteuil d’argent
7. La Dernière Bataille
 
Vous comprenez maintenant pourquoi « Le Café littéraire » est resté quelques temps assez silencieux. Sept livres en un, il fallait le temps que je les lise !
Ce que j’en ai pensé ? J’ai un avis plutôt mitigé. Je n’ai pas toujours eu l’impression que les aventures avaient de lien entre elles ; j’avais plutôt imaginé ça comme Harry Potter : sept tomes, mais qui racontent une histoire qui se suit. Là, j’ai vraiment eu l’impression qu’elles n’étaient pas connectées les unes aux autres.
Autre point néagtif : je me suis parfois ennuyée lors des trop longues descriptions des payages (et pourtant, Dieu sait si j’aime Zola qui, niveau longueur des descriptions, n’est pas avare !).
Et enfin, la fin m’a laissé un goût amer.
Cependant, l’histoire est passionnante, on se laisse très facilement prendre dedans, et il est souvent difficle de lâcher le livre tant on a envie de connaître le dénouement !
Si vous ne l’avez pas encore lu, faites-le ! Par contre, préférez un début de vacances pour l’entamer …
Laisser un commentaire

