150 000 ?

Qui les a et pourrait me les prêter ?

150 000 quoi ? Ben €uros pardi !

C’est la somme qu’il me faudrait pour réaliser un rêve très cher.

La banque n’est susceptible de ne m’en prêter que 100 000. Et je dis susceptible, car pour cela, il ne faut plus que j’ai le leasing?

Car sachez-le, la conseillère me l’a bien expliqué l’été dernier : un leasing (ou autrement appelé location avec option d’achat ; plus à la monde que leasing) est considéré par les banques comme un crédit à vie (à moins, je pense, que vous prouviez que vous avez de quoi fournir cash l’argent pour acheter au bout de 2 ou 3 ans et que cet argent soit bloqué sur un compte).

Bref, coincée que je suis …

Donc, si j’ai un conseil à vous donner : réfléchissez bien avant de prendre un leasing ou location avec option d’achat ; pour les banquiers, vaut mieux un crédit (car ça a une date de fin).

J’avoue que quand j’y pense, ça me plombe le moral … (désespéremment, je retourne le problème dans tous les sens).

4 responses to “150 000 ?

  • Miss zen

    Ben non je ne les ai pas mais ca me révolte ces gens qui vous vendent des crédits sans expliquer toutes les conséquences. Je ne comprends pas comment tout ca n’est pas plu strict, plus carre !

    • thecoffeetimesabine

      C’set surtout les banques qui sont frileuses. Parce que j’ai signé pour 3 ans, c’est tout. A échéance, je peux très bien rendre la voiture et basta, plus rien. Mais les banques estiment que forcément, je vais reprendre un crédit pour racheter un voiture (sachant que je suis en couple, que ChériBibi a une voiture, et que je vis dans une grande ville avec des transports en commun qui vont avec !).
      J’avoue que j’en veux plus aux banques qu’au commercial qui m’a proposé le leasing

  • audrey

    vous voulez acheter??

Laisser un commentaire

