Lentilles or not lentilles ?

Cet article s’adresse aux myopes et autres bigleux en tout genre … et à tous les opticiens qui passeront par là !

Voilà que depuis un mois, je me pose la question : et si, malgré tout, j’essayais les lentilles ? Malgré toutes mes appréhensions …

Déjà, quand je lis, je retire mes lunettes, alors, comment je fais avec des lentilles ? Ou bien est-ce qu’on n’a pas la même gêne ?

Et puis, j’ai une trouille bleue avec les lentilles : j’ai la trouille qu’elles glissent derrière l’oeil … Je sais, c’est complètement débile, mais c’est comme ça.

Y a-t-il un risque que les lentilles abîment les yeux ? Ne risquent-elles pas de provoquer une sécheresse occulaire ?

 

Et puis, j’ai tellement l’habitude de voir mon visage avec des lunettes : ne vais-je pas avoir l’impression qu’il me manque quelque chose ?

 

Quant au reste : il semblerait que je sois obligée de repasser par la case ophtalmo avant d’aller voir mon opticien si j’ai bien compris ; donc attendre 4 mois minimum pour avoir un rendez-vous ; mais dans 4 mois, serais-je toujours aussi décidée ou bien mes craintes auront-elles repris le dessus ?

Bref, je réfléchis … Mais à ce stade, j’ai besoin d’avis et de réponses.

 

6 responses to “Lentilles or not lentilles ?

  • Me, Myself and I

    Je porte des lunettes, à la base c’était pour soutenir mes yeux quand je suis fatiguée, maintenant je suis obligée de les porter tout le temps. Les lentilles, elles ne m’aident pas parce que je suis astygmate.
    En revanche j’en ai déjà porté des colorées, et j’étais obligée de mettre régulièrement des gouttes pour humidifier les yeux (mais j’ai les yeux fragiles, l’été je suis aussi obligée d’en mettre sinon ça brûle).
    Mon ours lui en porte tous les jours depuis des années, ça ne le gêne pas, sauf quand il les garde très longtemps ou avec la fatigue.
    Après, les lunettes moi elles me cassent les pieds parce qu’elles sont toujours sales… Comme j’ai de très longs cils, c’est pénible, ils frottent dessus, et c’est encore pire quand je mets du mascara…

  • Sixteene

    Pour ma part, j’ai longtemps mis des lentilles (myope, blabla) mais depuis que je fais beaucoup d’ordinateur, j’avais du mal à faire la mise au point pour déchiffrer l’écran…peut-être qu’elles n’étaient plus adaptées…Donc, j’ai définitivement abandonné.
    Pourtant, je me souviens, au début, je trouvais ça génial de me voir « nette » sans avoir les branches des lunettes dans un angle de ma vue. Et puis pouvoir lire couchée sur le côté sans être embêtée, là aussi, par les branches des lunettes…et enfin, aller à la piscine et y voir clair…sauf que là, j’ai appris que c’était pas bien de faire ça vu que garder ses lentilles dans l’eau de la piscine, c’est jackpot au niveau bactéries…Mais bon, j’ai jamais rien attraper (conjonctivite ou autres trucs).
    Bref, tout ça pour dire que si je prenais le temps, je retournerai chez l’ophtalmo pour m’en faire prescrire de nouvelles.
    Et te faire opérer ? Bon, c’est coûteux mais il paraît que ça change la vie (quand j’aurai gagné à l’Euromilions…)
    Bises!

  • Miss zen

    Alors je ne peux vraiment pas t’aider ! Sorry

Laisser un commentaire

