Google GOD – Ariel Kyrou

 » Google se contentera-t-il de toutes les connaissances de l’univers ? « 
Il est des livres découverts à la bibliothèque municipale de la ville, que sûrement je ne trouverais pas dans le rayon livres de mon supermarché ou ma librairie adorée (où alors, bien planqué au rayon informatique).
Là, il était présenté au milieu des nouveautés.
Et pour la Geek que je suis, autant vous dire que le titre m’a tout de suite attirée. Moi qui me pose pas mal de questions quant à la toute puissance de Google, j’ai obtenu des confirmations et aussi découvert un futur qui fait peur !
La naissance de Google, la gestion de l’entreprise, son business, tout y est détaillé, ainsi que sa mainmise sur toutes les connaissances. Car là est bien le but de Google, indexer toutes les connaissances (d’où son entreprise de numérisation). D’où également la « lecture » de tous nos surfs via Google, de nos mails dans Gmail … L’utilisation des données de nos téléphones sous Androïd …
Bref, Google nous connaît … presque mieux que nous …
Une lecture très intéressante, mais qui n’est pas à la portée du néophyte : il faut quand même connaître un minimum le fonctionnement du Wide World Web pour ne pas être complètement perdu. Mais si l’on connaît un tantinet les rouages de la Toile, ce livre est riche par sa réflexion sur notre « à-venir ».
2 responses to “Google GOD – Ariel Kyrou

Laisser un commentaire

