Omelette au four

Hier, j’avais envie d’imiter un plat de notre restaurant marocain préféré : une brick au poulet. Ça ressemble à une omelette avec des morceaux de poulet et des pommes de terre.

Sauf que pour moi, le problème de l’omelette, c’est le gros morceau de beurre qu’on met au fond de la poêle pour qu’elle ne colle pas ou ne brûle pas. Me voilà donc partie sur internet pour voir s’il était possible de réaliser une omelette sans matière grasse. Les deux réponses proposées ont été :

– utiliser une poêle Tefal ; oui, ben j’ai déjà fait, ça finit quand même par brûler plus ou moins ;

– la faire cuire au four ; mais voilà une idée qu’elle est bonne et que je suis bête de ne pas y avoir penser toute seule !

Donc, pour réaliser mon omelette, j’ai pris :

– 6 oeufs (taille moyenne)

– une barquette d’émincés de poulet grillé (soit 75 g)

– un moule à manqué en silicone.

Là, vous vous en doutez, on bat les oeufs, on y ajoute les émincés, on rebat un petit coup histoire les émincés se répartissent bien et ne restent pas collés entre eux. On met le tout dans le moule à manquer.

15 minutes au four à 200°C.

Alors nous, on l’a mangée à 2, mais je pense que ça peut faire le repas d’une famille de 4 personnes !

Accompagnée d’une salade, c’est excellent !

2 responses to “Omelette au four

  • Me, Myself and I

    Je n’aurais jamais pensé faire ça au four… Moi je frotte le fond de la poêle avec un sopalin sur lequel j’ai mis quelques gouttes d’huile d’olive…

    • thecoffeetimesabine

      Je voulais du 0 matière grasse car j’ai repris sérieusement mon régime (parce que pizza tous les soirs = presque tout le poids perdu repris).
      Mais je note pour une prochaine fois (sauf que ce serait de l’huile de pépins de raisin).

Laisser un commentaire

