« Belle toute nue » M6

A la base, j’aime bien regarder cette émission car, comme toutes les émissions de ce genre, je n’ai pas besoin de réfléchir.

J’aime l’idée qu’on sublime les rondes.

Mais hier soir, j’ai réalisé quelque chose. Quelque chose qui m’a choquée (donc la catégorie « Café noir).

Après le passage devant les trois miroirs, William confronte la « candidate » aux Williamettes.

Et c’est à la fin de ce passage-là qu’hier soir, pour la première fois), j’ai entendu (dans ma tête) quelque chose que je n’avais jamais entendu auparavant. Quand William demande : « Alors, ça va mieux ? Tu es rassurée d’être à cette place-là ? », dans la réponse, j’ai entendu : « Oui, rassurée de ne pas être aussi grosse qu’elles« .

Et là, je me suis dit que oui, ce ne doit toujours être évident à entendre pour les Williamettes ; elles ont intérêt à être bien dans leur peau.

Quelque part, vis-à-vis d’elles, je trouve cela très indélicat. Hier soir, ça m’a vraiment mis en rogne …

6 responses to “« Belle toute nue » M6

  • Me, Myself and I

    Rien que le concept de l’émission me file la gerbe.
    Et je ne parle pas du William en question.
    Sérieux… entre « l’étonnement » des participantes quand on leur dit qu’elles vont devoir poser à oualp, le récitage de commentaires pré-écrits par des passants dans la rue qui s’extasient sur une photo retouchée qui n’a absolument rien de sexy (je parle de la première), la stygmatisation des « rondes » une fois de plus et le fait que c’est pas en trois jours (une semaine pardon) que tu prends confiance en toi… Non, définitivement, y a pas moyen.

    • thecoffeetimesabine

      Je suis bien d’accord : une semaine pour changer alors que ça fait des années que tu coinces, je n’y crois pas.
      Et je suis également septique sur les commentaires des passants. Faut pas me dire que tout le monde aime le corps de ces personnes (cela n’a rien de péjoratif, je serais mal placée, mais moi, l’endroit où j’expose mon corps, c’est à la pisine, pas à la télé).
      Et quant à celles qui sont étonnées de devoir poser nues, moi aussi ça m’énerve (je préfère celles qui disent qu’elles savent ce qui va se passer, c’est plus honnête).
      Mais je continue de regarder parce qu’avant de m’endormir (ou quand je veux me détendre devant un replay), c’est pas mal (je ne supporte pas les films violents, les séries policières … bref, tout ce qui peut être anxiogène).

  • ladylaeti

    je suis un peu mitigée aussi pour cette émission.. Au départ j’étais comme toi, j’appréciais le concept que pour une fois, on laisse le dictact minceur au placard et on s’assume tel qu’on est…Sauf que, je ne sais pas… je pense, comme pour le commentaire précédent, qu’il y a un peu de surplus… c’est trop court pour changer radicalement… au mieux c’est un relooking… Les williamettes doivent s’assumer effectivement, ça ne doit pas être facile d’être celles en fin de listes.. dans les plus grandes tailles….

    • thecoffeetimesabine

      C’est effectivement plus un relooking, qu’une psycho-thérapie.Là, elles sont en confiance, avec un styliste qui les accompagne, on s’ocucpe d’elles pendant une semaine.
      Mais une fois rentrées, avec le quotidien qui les rattrape, ça donne quoi ? Mystère et boule de gomme.

  • Cicciotella

    Oui, je suis également dérangée par le fait qu’on ravigote le narcissisme d’une ronde en démolissant celui des williamettes les plus grosses. Les faire mettre en culotte-soutif avec la perspective de servir de repoussoir… c’est vraiment cruel !

    Quant au micro-trottoir, c’est ce que je pensais le plus utile pour la confiance en soi, et je me dis qu’il doit être difficile, quand on est filmé, de tenir autre chose que des discours politiquement correct … alors que j’ai vu des jeunes filles moquées dans leur lycée pour quelques kilos de trop…

Laisser un commentaire

