Régime sportif

Pour mémoire : « Régime_sans_régime »

Le mois de juin a été fatal pour mon régime : je me suis sentie débordée, j’étais crevée, je n’avais pas le courage de faire à manger. Du coup, beaucoup de repas se sont transformés en pizzas ou kebabs (3 ou 4 fois par semaine).

Alors que j’étais descendue à moins de 81kg, je suis remontée à un peu plus de 87 kg. Vous noterez que je n’ai pas repris tous les kilos perdus : j’en avais perdu presque 9, je n’en ai repris que 6-7 (et avouez qu’avec le régime que j’ai suivi pendant un mois, y’a rien d’étonnant).

Mi-juillet (le 18 pour être précise), j’ai recommencé à tout noter, ect … (Et je n’ai perdu que 1,2 kg en un mois.)

Et depuis le 1e août, je vais à la piscine 3 à 4 fois par semaine, pendant 45 mn, voire une heure, pour faire du sport. Bon, je voulais y aller tous les jours, mais entre les insomnies, les bouquins que je lis la nuit, ect, il y a des râtés (comme aujourd’hui par exemple : je dors debout).

Et quand je dis « faire du sport« , je ne rigole pas ! Voyez plutôt :

J’alterne des séances de nage libre, des séances de palmes et des séances de gants palmés.

Les palmes, ça fait bien bosser les cuisses ; les gants palmés, les bras et les pectoraux.

Et bien-entendu, les indispensables lunettes de piscine, adaptées à ma vue ! Ça, c’est vraiment génial. Merci Krys de proposer cette possibilité.

Alors certes, niveau poids, je n’ai pas perdu grand-chose ; mais je sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Mais le mètre-couture a été beaucoup plus sympa : en moyenne 1,5 cm de moins niveau poitrine/taille/hanches. Par contre, pour les cuisses, on repassera, va encore falloir que j’aligne des kilomètres de palmes !

10 responses to “Régime sportif

  • Miss zen

    Quel courage ! Bravo. Avec tout ce sport, tu vas forcement obtenir des beaux resultats !

  • Sixteene

    Suis admirative 🙂 J’ai les mêmes (palmes et gants) mais…..ils sont encore dans leur emballage depuis (attention, roulement de tambour) 4 ans. Oui, je sais, shame on me, shame on me…Mais bon…
    J’espère que la reprise d’une activité physique régulière en septembre me donnera l’envie de faire plus et moi aussi de retrouver un corps plus harmonieux…
    Bon courage pour la reprise de tes préparations, en attendant la vraie rentrée…

  • ladylaeti

    Ah ben voilà… tu as donné le truc pour pouvoir faire du sport tranquille.. laisser son enfant en garde…
    Je devrais m’inscrire a de l’aquabulding en septembre… c’est le samedi matin.. et puis j’ai acheté le jeu zumba pour wii… j’ai fait un essai mais avec Eléonore dans les jambes c’était limite du catch!!!!
    Allez, bel effet, qu’il faut poursuivre!!

    moi aussi en juin j’ai fait n’importe quoi niveau bouffe…

  • ladylaeti

    Bel effet, je voulais dire bel effort.. trop nule…
    Je t’ai répondu sur mon blog…
    Des bisous

  • ladylaeti

    quand je dis trop nule, je parle de moi hein… allez j’m’en vais..

Laisser un commentaire

