A vau-l’eau

 

J’en ai toute une famille, c’est pas possible !

Tout part à vau l’eau dans l’appart’ :

– le volant roulant électrique déconne à bloc : ou il débraye, ou on ne peut pas le descendre si on ne l’a pas d’abord remonter en butée (pratique quand on sait qu’avec le temps qu’il fait en ce moment, il n’est jamais compltèment ouvert) ;

– le ventilateur s’arrête tout seul et à certains moments, il coince, ce qui fait que j’ai l’impression d’avoir une otarie dans la pièce ;

– quand je change la vitesse du mitigeur ou que je l’arrête, ça déconnecte la manette de la PS3 (qui pourtant est branchée via USB, on ne se sert pas de la fonction Bluetooth) ; même effet quand on descend le volet ; c’est très pratique quand ChériBibi est en pleine action ;

– le mitigeur (qui est tout neuf, qu’on vient d’installer) crie, hurle, pendant 30 secondes à une minute quand on allume l’eau, et passe ensuite tout le temps de la douche à siffler (et on a remplacé le précédent parce qu’il gueulait dès qu’on montait le mitigeur au-delà de 20 °) ;

– et, la der des der, le truc qui tombe juste quand il faut : le frigo nous lâche ! Hier soir, je découvre qu’il fait 15° dedans ! En fait, il ne se met plus en route. J’arrive à maintenir mes denrées au frais grâce au système de rafraîchissement rapide (qui va bien finir par lâcher puisqu’il est fait pour n’être utilisé que ponctuellement, genre quand on rentre de courses) et à des blocs de glace. Par chance, j’ai encore – 30° dans le congèl’, mais pour combien de temps (vu que je n’entends plus le moteur se mettre en route) ?

Y’a toute une famille à adopter … parce que moi, là, je sature …

 

Crédits dessin : inconnu.

8 responses to “A vau-l’eau

Laisser un commentaire

