La tête dans le guidon

Une semaine et demie que j’ai repris.

J’ai gardé les mêmes postes que l’année dernière, donc pas de surprise pour moi au niveau des équipes.

J’ai eu tous mes élèves. Et certains me tapent déjà sur le système ! Alors, soit j’ai pas de patience, soit c’est l’éducation qui est en jeu (parfois j’opte pour la première option, et d’autres fois pour l’autre – parce que quand on est plusieurs à se plaindre du même élève pour les mêmes raisons …-).

Je suis déjà crevée, je dors debout et c’est la voiture qui conduit (vous connaissez Tom ? comme je l’ai d’intégré dans ma voiture, je lui passe le volant). Je passerais bien le réveil par la fenêtre tous les matins, et samedi après-midi, je me suis écroulée sur le canapé ! Faut dire que la canicule juste avant la reprise a eu raison de moi … Du coup, j’ai repris des vitamines le matin ; en espérant que ça porte ses fruits, sinon, je ne sais pas comment je finis la première période ! Qui a dit « comme une loque » ?

Et le pire dans tout ça : j’ai eu beau faire pas mal de boulot cet été, je suis déjà débordée ! Je ne sais pas comment je me démerde … J’espère trouver des bouquins qui m’aideront demain au CRDP, histoire de passer moins de temps sur le net à trouver des idées (le pire, c’est pour les GS, je suis pas faite pour la maternelle …). 

Je n’ai pas encore remis les pieds à la piscine en sortant de classse (ce soir, je me suis tâtée, mais je suis tellement crevée que j’aurais fini au fond du bassin en train de dormir !).

Bref, une rentrée sur les chapeaux de roue !

6 responses to “La tête dans le guidon

  • Sixteene

    En réponse à ton commentaire par ailleurs ;-)…

    Quand j’ai lu ta note tout à l’heure, je me suis dit que j’allais t’écrire « ah ouaiiiiis, tout pareil ». Ben voilà.

    Et moi, je n’ai pas encore revu les élèves (ce sera vendredi matin…si ça se fait) (ouais, exactement… »si ça se fait ») (j’raconterai un de ces quat’)

    Essaye de profiter de ton mercredi entre deux bouquins dénichés au CRDP !

    Bon courage et plein de pensées solidaires. Tout plein. Bises !

  • ladylaeti

    Alors? coup de stress déjà??? non, faut pas!!!!
    Je ne sais pas comment tu travailles ni ce que tu dois faire exactement pour tes cours mais… ne te mettrais tu pas un peu la pression??? (dixit la fille qui malgré tout ce qu’elle dit redoute comme la peste le passage de son IPR)…
    Respire… prend un peu de temps pour toi…. prends le temps de réfléchir…

    Et être fatiguée si peu après la reprise c’est normal..c’est la reprise!!! aujourd’hui enfin cet après midi j’ai été une vraie loque…et là; je vais aller me coucher..

    Courage courage courage… tu vas y arriver c’est sûr!!

    • thecoffeetimesabine

      Je serai inspectée cette année car je n’y ai pas été l’année dernière alors que j’étais T2. J’essaie donc de tout bien faire dès le début.
      Quant à se mettre la pression, quand on n’a pas confiance en soi … (mais je ne t’apprends rien n’est-ce pas ?).
      Et pour ce qui est de la fatigue, histoire d’arranger les choses, j’ai une crève carabinée !

  • bizou

    Je suis remplaçante, et la première semaine est dure, mais comme je fais 23h par semaine, je dors le week end lol

Laisser un commentaire

