Les envies de la rentrée

Sur les conseils de Miss Zen, plutôt que de prendre de bonnes résolutions, je vais « prendre des envies ».

Je pense que pour une grande majorité, ça va ressembler à celles de l’année dernière.

    • Faire attention à ce que je mange, parce que quand je le fais, que je note et je compte, je perds du poids. Dès que j’arrête, je reprends (pour preuve, depuis la reprise, je mange tout et n’importe quoi, au lieu de faire à manger, et j’ai repris). Faire à manger moi-même et arrêter tous les trucs tous prêts.
    • Aller à la piscine, régulièrement ; tous les soirs en sortant de l’école si possible. Mais cette année, je suis inscrite à l’aquagym, en cours intensif, donc je ferai du sport au moins une fois par semaine.
    • Arrêter de préparer mes cours la veille pour le lendemain. Oui, ça m’est déjà arrivé, alors qu’on n’a repris que depuis 15 jours, mais quand je cherche quoi leur faire faire et que je tourne en rond, ça ne fait pas avancer le schmilblic ! Et ne pas bosser trop tard.
    • Aller bosser le mercredi matin à la Bibliothèque municipale : ça me changera de cadre et puis j’aurai quelques bouquins sous la main pour la découverte du monde et les sciences.
    • Continuer à emprunter des livres à la Bilbiothèque municipale et au CRDP.
    • Me garder du temps pour bouquiner ; ça fait tellement de bien.
    • Continuer à faire ma vaisselle très régulièrement, c’est quand même mieux quand en 10 minutes à peine elle est faite.
    • Ne pas se laisser dépasser par le repassage et reprendre l’habitude de le faire une fois par semaine devant D&Co (surtout qu’à la base, j’aime repasser ; c’est le manque de place ici qui me fait traîner les peids – je suis barge, je sais -).
    • Réussir à passer l’aspirateur deux fois par semaine et le lave-pont 1 fois par semaine (y’a du laisser-aller de ce côté-là en ce moment, je sors plus facilement le balai).
    • M’occuper de mes orchidées tous les samedis avant de partir à l’aquagym. C’est tellement beau quand elles me refont des fleurs ! Et en profiter pour arroser les autres plantes, au lieu d’attendre qu’elles aient le nez en berne.
    • Economiser : je dois racheter ma Clio dans un an, faut que j’aie les sous pour. Tout en gardant un peu d’argent pour me racheter quelques jeans chez Gap ou Levi’s ou pourquoi pas Esprit (oui, j’arrête les jeans Camaïeu qui ne ressemblent plus à rien au bout d’un mois, je vais voir ailleurs si l’herbe est plus verte). Et céder à une ou deux paires de Kickers ! 🙂
    • Prendre du temps pour voir mes ami(e)s.

Ça nous fait déjà une bonne liste d’envies tout ça !

Vu comme j’ai commencé le mois de septembre, on va dire que c’est l’échauffement. On sera impeccable en octobre !

8 responses to “Les envies de la rentrée

Laisser un commentaire

