Rien ne va plus (Le journal d’Aurore 3) – Marie Desplechin

 » 11 octobre : Areski a trouvé un nom pour le groupe. Blanche-Neige et les sept nains. Ce n’est pas que ça m’ennuie de faire Blanche-Neige, mais les garçons ne sont que cinq. Donc, inutile d’y penser plus longtemps, voilà ce que j’ai dit. Mais justement, a répondu Areski, c’est comme pour les  trois mousquetaires. Un clin d’oeil. Un clin d’oeil ?

– Je ne vois pas de quoi tu parles.

– Des trois mousquetaires.

– Et alors ?

– Ils étaient quatre.

– Comment tu le sais ?

– Tu n’as pas lu le livre ?

– Quel livre ?

Les Trois Mousquetaires, bien sûr.

– C’est le titre ?

– Ben oui, c’est le titre. Qu’est-ce que tu veux que ce soit ?

– Je ne sais pas, moi … Les auteurs ?

J’en ai plein le dos, de tous ces bouquins que je ne connais pas. Areski était mort de rire. Il a raconté l’histoire aux autres nains au fur et à mesure qu’ils arrivaient de la mine. Et tous les nains de se gausser joyeusement. « 

Dernier opus de la série. Et je dois dire que c’est avec un peu de tristesse que je laisse Aurore à son sort. C’est sûrement dû au fait que j’ai enfilé les 3 opus les uns derrière les autres.

On retrouve Aurore au lycée, en seconde. Elle a réintégré le domicile parental. Elle est chanteuse dans un groupe. Et elle a toujours son fichu caractère.

C’est fou comme je me suis attachée au personnage. Pourtant, elle a tous les défauts de l’adolescente, toutes les contradictions. Mais j’aurais bien aimé connaître la suite de sa vie …

 

2 responses to “Rien ne va plus (Le journal d’Aurore 3) – Marie Desplechin

Laisser un commentaire

