Accroche-toi Anna ! – Isabel Wolff

 » Après la mort subite de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Troquant alors la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte la City pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste, en hommage à sa mère qui avait la main verte. Mais, à la veille de ces lendemains qui chantent, elle fait la connaissance de Xan. Cette rencontre transforme son univers plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer – notamment grâce à l’arrivée d’une petite Milly, neuf mois plus tard.

Entre un nouveau métier et une première maternité, Anna lutte pour trouver son équilibre. Mais lorsqu’elle déterre un vieux secret de famille, il semble que le passé et le présent ne soient plus ce qu’ils étaient … « 

Lorsque l’histoire commence, nous découvrons Anna, accompagnée de sa fille Milly, dans la maison de son enfance, pour aider son père à faire un dernier tri avant que la maison ne soit vendue. Elle est une architecte paysagiste réputée, amour des plantes qu’elle tient de sa défunte mère. Ce remue-ménage fait remonter en elle pas mal de souvenirs, et c’est alors que l’on découvre l’Anna d’avant, celle qui bossait à la City, qui a perdu sa mère et qui décide de tout plaquer pour vivre son rêve. Et on remonte ainsi le fil de l’histoire jusqu’à revenir au présent et suivre sa vie. Une vie parsemée de rebondissements. Des dénouements que l’on peut deviner en lisant entre les lignes, mais qui demandent quand même à être confirmés.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre. Même si le début m’a pas mal déroutée, à cause de la lecture de la quatrième de couverture. J’ai longtemps hésité à lire un livre d’Isabel Wolff, de peur de tomber de de la chick lit « cucu-la-praline ». Et puis au détour d’un rayonnage de la Bibliothèque municipale, je me suis laissée tenter. Or, ce livre est bien écrit, le style agréable. Je pense donc me laisser tenter par un autre de ces livres un de ces quatre …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :