Ensemble, c’est tout – réalisé par Claude Berry

 

J’ai vu ce film pour la première fois à la télé il y a environ un an.

Et quand il repassait à la fin de l’été, on l’a regardé avec ChériBibi.

Et quand j’ai été à la bibliothèque quelques jours après, je n’ai pas pu m’empêcher de l’emprunter en le découvrant dans les rayonnages.

Et je l’ai regardé une bonne dizaine de fois en 5 semaines. Et du coup, j’ai décidé de m’acheter le DVD.

J’adore l’histoire de Camille, qui se lie d’amitié avec Philibert, un voisin un peu vieille France. Et puis, Camille tombe malade et Philibert décide de l’installer chez lui. Mais il cohabite avec Franck, un cuisto un peu « brut de décoffrage » et qui vit mal le fait de devoir placer sa grand-mère Paulette en maison de retraire. La jeune fille s’attache à Paulette et propose de s’en occuper. C’est ainsi que tout trois vont s’occuper de Paulette, dans la joie et la bonne humeur. Mais quand les sentiments vont commencer à s’en mêler …

6 responses to “Ensemble, c’est tout – réalisé par Claude Berry

Laisser un commentaire

