Coco avant Chanel – réalisé par Anne Fontaine

Ou comment Coco est devenu Chanel.

Au début : deux petites filles, abandonnées dans un orphelinat.

Adultes, elles sont restées ensemble, travaillant comme couturières et chantant le soir. Et une rencontre … le caractère bien trempé de Coco, son anti-conformisme, qui bouscule les choses. Et la voilà qui crée des chapeaux ; des chapeaux qui ont du succès.

Et on sait tous comment cela se finit : Coco est devenue Chanel.

 

J’avoue avoir un faible pour Audrey Tautou ; je l’aime bien.

J’ai plus de mal avec Benoît Poelvoorde : j’ai beaucoup de mal au début avec son personnage macho. Mais quand la carapace tombe, j’arriverais presque à m’y attacher.

Je suis contente de l’avoir emprunté à la bibliothèque, c’est un beau film. Je ne jurerais pas de la véracité de l’histoire, ne m’étant pas penchée sur la biographie de Coco Chanel. Mais l’histoire est agréable. Je le réemprunterai peut-être un de ces quatre …

 

4 responses to “Coco avant Chanel – réalisé par Anne Fontaine

Laisser un commentaire

