Drôle de mariage – Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

 » A dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n’hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d’Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, elle a quelque peu occulté son premier mariage. Or, le photographe engagé pour l’occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.

Et voici qu’à la veille de ses noces Milly se voit dans l’obligation d’avouer à son fiancé qu’elle est déjà mariée … à un autre ! Une situation pour le moins délicate …  » 

 

Je ne vais pas vous faire un résumé de l’hsitoire, la quatrième de couverture présente très bien la situation.

Mon avis sur sur livre est mi-figue, mi-raisin.

J’aime assez le fait de suivre deux personnages ;  deux personnages qui se sont croisés à une époque, et qui vont se recroiser un jour, avec pour conséquence de nombreux bouleversements. Et puis, il y a les autres qui agrémentent aussi bien l’histoire.

Je n’aime pas le goût d’inachevé : j’avoue que certains faits auraient mérité d’être explicités, et non éludés.

Et puis, je trouve la fin précipitée, avec un arrière-goût de queue-de-poisson.

Pas l’un de mes meilleurs opus …

Laisser un commentaire

