Misérable Miranda – Isabel Wolff

 » Tous les hommes sont des bêtes …

C’est du moins ce que croit Miranda Sweet, spécialiste du comportement animal. Car si elle peut aisément analyser la psyché d’un dalmatien dépressif, d’un iguane introverti ou d’un persan boulimique, elle n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les hommes de sa vie se comportent si mal.

… et les animaux sont tellement plus gentils.

Miranda poura-t-elle éternellement garder tous les mâles de l’espèce humaine à distance ?

Mais lorsqu’un adorable photographe fait son apparition, et qu’elle le laisse approcher, c’est tout un pan de son passé qui la rattrape, l’obligeant enfin à assumer ses erreurs d’autrefois. « 

On a tous dans notre passé des événements qu’on ne peut oublier. Et ce n’est pas Miranda Sweet qui vous dira le contraire !

Miranda sort d’une histoire qui s’est finie de manière douleureuse (moralement et physiquement – mais ça, même si on le comprend, on n’en connaît pas les raisons tout de suite -). Heureusement pour elle, son amie Daisy est là pour l’aider.

Miranda est une ancienne vétérinaire, qui a décidé de devenir comportementaliste. Elle prépare l’ouverture imminente de son cabinet. Et c’est alors qu’une personne de son passé va ressurgir … et faire remonter de très mauvais souvenirs, ainsi qu’une culpabilité mordante. Une chose horrible qu’elle a faite seize ans plus tôt … et qu’elle a besoin d’avouer (et d’expier).

Malgré tout, Miranda fait tout pour développer sa petite affaire et accepte les différents articles qu’on lui propose de faire. Et c’est par ce biais qu’elle va retrouver la personne qui peut l’aider à tourner la page.

Mais les sentiments s’en mêlant, les choses s’annoncent plus compliquées que prévu.

De nouveau, je n’ai pas été déçue par Isabel Wolff. L’intrigue est bien ficelée ; elle sait nous faire languir. Et ses personnages sont réalistes. Bref, tout est réuni pour que ça me plaise ! Et à vous, sûrement aussi.

Publicités

2 responses to “Misérable Miranda – Isabel Wolff

  • ladylaeti

    Les souvenirs… je l’ai lu il y a 10 ans ce bouquin.. c’était une copine qui me l’avait offert… j’avais adoré et du coup j’avais enchaîné sur les briget Jones..Je l’ai encore et je pense qu’un de ces jours, je vais le relire…
    Contente qu’il t’ait plu! Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :