Un week-end entre amis – Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

 » La redécouverte du premier roman d’une jeune romancière plus connue aujourd’hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie à l’anglaise caustique et hilarante, pour une vision décapante des relations au sein de la jeune bourgeoisie britannique.

Quoi de plus agréable qu’un week-end à la campagne, avec des amis perdus de vue depuis dix ans, pour évoquer le bon vieux temps ? C’est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : détente, tennis, cocktails … et règlements de comptes !

Car les choses vont rapidement tourner au vinaigre . Malgré la joie affichée, le temps a écorché la belle complicité d’autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Pour certains, le constat est amer …

 

Caustique, oui. Hilarant, non. J’ai mis une semaine à le lire tellement je m’ennuyais en le lisant. Je crois que c’est le pire des livres de Kinsella que j’ai lus.

 

Patrick et Caroline ont invité des amis pour un week-end, autour d’un tournoi de tennus. Amis … ou clients de Patrick, qui est coutier. Ce petit week-end n’a rien d’anodin pour lui. Il espère pouvoir faire signer un gros contrat à l’un de ses amis. Mais les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme il l’aurait souhaité.

Et c’est sans compter les magnigances de Georgina, leur fille, qui a invité en douce l’ex d’un de leurs amis.

 

Bref, ça aurait pu être drôle, mais ça ne l’est pas.

Quant la fin de l’histoire, ça se termine un peu en queue de poisson. On a l’impression que la chute est bâclée, que Wickham en avait assez de cette histoire et de ces personnages.

 

Enfin, je crois que j’ai épuisé le stock de Kinsella que je ne connaissais pas à la Bibliothèque.

 

 

 

Laisser un commentaire

