Mini-accro du shopping – Sophie Kinsella

«  L’accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d’un irrésistible duo pour le sixième volet d’une série -culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines ; elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.

Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d’un tour dans ses sacs … « 

J’avoue que j’attendais désespérément de le trouver à la Bibliothèque pour le lire. Et enfin, mercredi, mes yeux sont tombés dessus.

Et contrairement au précédent que j’ai lu (L’accro du shopping a une soeur), je l’ai trouvé moins irréaliste.

Becky et Luke vivent avec leur fille Minnie chez les parents de Becky. Luke est toujours autant accro à son BlackBerry, Becky toujours autant accro au shopping. Et Minnie semble bien partie pour suivre la même voie : c’est une petite fille capricieuse, qui veut tout posséder. Ce qui n’est pas sans inquiéter Luke …

Mais voilà : la crise passe par là, et il faut limiter les dépenses. Becky s’engage donc à ne rien acheter de neuf tant qu’elle n’aura pas porter au moins 3 fois chaque vêtement de sa garde-robe. Un véritable défi pour notre accro invétérée du shopping !

Et bien qu’il faille se serrer la ceinture, elle décide d’organiser une fête surprise pour l’anniversaire de Luke. Mais cela va prendre des tournures imprévues …

Je ne sais pas pour ceux qui l’ont, mais j’ai l’impression que le prochain opus sera « L’accro du shopping à Hollywood », non ?

Publicités

6 responses to “Mini-accro du shopping – Sophie Kinsella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :