On achève bien les écoliers – Peter Gumbel

«  71 % des élèves sont régulièrement « sujets à de l’irritabilité ».

63 % souffrent de nervosité.

Un sur quatre a mal au ventre ou à la tête une fois par semaine.

40 % se plaignent d’insomnies fréquentes.

Pourquoi la France est-elle le seul pays au monde à décourager ses enfants au nom de ce qu’ils ne sont pas, plutôt qu’à les encourager en vertu de ce qu’ils sont ? « 

J’avais emprunté ce livre parce qu’il me semblait différent. Et en fait non, on retombe toujours dans la même chose (notre système est nul, il faut faire comme la Finlande).

Je ne dis pas que je ne suis pas en accord avec ses propos, mais c’est le énième livre qui raconte encore la même chose. Ça ne fait pas avancer le schmilblic.

Du coup, j’ai mis énormément de temps à le lire. Je l’ai fait prolonger deux fois à la Bibliothèque, moi qui d’habitude rend les livres au bout d’une semaine, c’est pour dire !

4 responses to “On achève bien les écoliers – Peter Gumbel

Laisser un commentaire

