Comment bien commencer l’année pour ses bonnes envies …

Ne cherchez pas d’intérêt à cet article, il n’y en a aucun.

Mais je suis chez moi, et je dis ce que je veux, na ! (dans la limite où je n’ai pas de propos racistes, sectaires … bref, que je respecte la charte WordPress, et donc, les autres en quelque sorte)

Histoire de bien commencer l’année, dans la résolution pardon, l’envie de faire attention à ce que je mange pour perdre du poids (certes, il y a une question esthétique dans cette envie, mais aussi et surtout une question de santé : avec  un surpoids de 20 kgs, d’après les calculs IMC, je suis aux portes de l’obésité – enfin, on relativise quand même : j’ai une bonne carure, je me suis souvent entendu dire que j’avais une carure de déménageur ou de rugbyman, au choix -, dans tous les cas, pour ma santé, j’en perdrais déjà 10, ce ne serait pas mal).

Euh, vu la taille de la parenthèse, on va reprendre (clin d’oeil à Sixteene, sur ce coup-là ! :))

Je disais donc :

Histoire de bien commencer l’année, dans l’envie de faire attention à ce que je mange pour perdre du poids , j’ai, dans l’ordre :

– lundi, j’ai mangé deux pains aux raisins pour mon goûter ;

– mardi, encore pour mon goûter, j’ai mangé deux chaussons aux pommes ;

– et ce matin, en courses, j’ai acheté un Mont d’Or (un petit : je suis folle, mais y’a dse limites) et j’en ai déjà mangé les deux tiers !

On va dire que comme je n’ai pas fêté Noël grassement (on était que tous les deux, on s’est contentés de saumon fumé avec tsatsiki et pain de campagne et une bûche patissière au dessert) ni la Saint-Sylvestre (pour moi, la meilleure manière de fêter ce réveillon, c’est en pyjama, au chaud sous la couette, devant la télé), ce n’est pas dramatique, mais comment dire … j’ai l’impression d’avoir une bouée qui dépasse de la ceinture du pantalon … pourtant, je sais nager, y’a longtemps que je ne me sers plus de cet accessoire. C’est donc que cette bouée, c’est … un surplus de gourmandise !

J’ai intérêt à ne plus louper une seule séance d’aquagym, moi !

Et à me remettre au café … 😉

6 responses to “Comment bien commencer l’année pour ses bonnes envies …

  • Lolotte

    J’ai teste des dizaines de régimes et le seul qui marche c’est pas de grignotage, un gouter léger, féculents ou pain … Et une bonne rasade de volonté !!! Courage Sabine.

    • thecoffeetimesabine

      Le mot « régime » est à prendre avec des pincettes. C’est plutôt ta vision des choses que j’ai comme « régime ».
      Plus de grignotages, et manger léger le soir (et supprimer tout ce qui est viennoiseries/pâtisseries, ainsi que kebab, pizzas …).

  • Sixteene

    Ah mais ouatmille points communs entre toi et moi dans cette note : le fait de faire comme tu veux ;-), la longueur de la parenthèse, les choix de nourriture pas du tout diététiquement corrects et…la bouée autour de la taille (ou un pneu, ou un donut, ou un bagel, comme tu veux tu choises, dixit à peu de choses près ma dernière note).
    Et moi aussi, pleine de bonne volonté, je voulais retourner à l’aquagym hier soir et…j’ai (encore) séché. Pfffffffffffffffff.
    En espérant que tu sois plus sérieuse que moi :-p
    Bises (and merci pour la cace-dédi !!)

  • ladylaeti

    Relax! C’est pas un drame hein? Tu te rends compte de ce que tu manges..c’est déjà bien je trouve… (beaucoup mangent sans se rendre compte de la quantité et de la « sorte » de nourriture)…
    Ne te freine pas trop… pense à manger de tout, en plus petite quantité.. et quand il y a craquage, le truc, c’est de « compenser » je trouve… des pains aux raisins à 16h? ben une soupe et un yaourt le soir suffisent!
    Moi, j’essaie de manger plus lentement (la flash gordon de la bouffe c’est moi) et j’essaie de ne plus craquer , grignoter avant de manger…(boire un verre d’eau devrait m’aider mais j’ai plus tendance à grignoter qu’à boire le fameux verre d’eau)…
    Allez, ne culpabilise pas… tu vas y arriver… peut être plus lentement que tu le souhaites mais sans doute plus surement!!!
    Des bisous

    • thecoffeetimesabine

      Je ne culpabilise pas, j’ai trop de soucis à régler pour l’instant, et y’a des moments où je compense comme je peux, et au choix :
      – soit je mange plein de douceurs pour compenser la rudesse des événements ;
      – soit je n’avale plus rien d’autre que du café (et c’est là que le décafé Senseo est mon meilleur ami).

      Disons que je trouvais pas mal cette petite démonstration de craquages vu que je venais de publier les objectifs de la période 3 ! 😉

Laisser un commentaire

