Le Tag de George

Certes, je n’ai pas de chat. Enfin si, j’ai un Chat, mais pas vraiment comme vous l’entendez …

Mais comme j’ai été séduite par le tag des Livres de George, je participe :

1. Carnet de lecture ou non ?

Non. Juste un carnet dans lequel je note les titres et auteurs des livres que je veux emprunter à la bibliothèque.

2. Un jour sans lire c’est comment pour vous ?

Un jour où j’ai oublié de me détendre.

3. Que répondez-vous à une personne qui fièrement vous affirme qu’elle n’aime pas lire ?

Qu’elle ne sait pas ce qu’elle manque.

4. Lectrice d’un jour ou lectrice toujours ?

Lectrice toujours. J’y peux rien, c’est dans le sang.

5. Les pannes de lecture, vous les gérez comment ?

Très mal. Ça me donne l’impression de tourner en rond.

6. Bilbio ou librairie ? quel est votre point de chute préféré ?

Bibliothèque. Mais mon point de chute préféré reste la librairie.

7. Quand vous partez en vacances, vous emmenez toujours trop de livres ou pas assez ?

Je préfère en emmener un ou deux, et acheter sur place selon les coups de coeur du moment. 

8. Quel est votre auteur fétiche et pourquoi ?

Zola. Sûrement parce que je suis passionnée par l’histoire sociale de la deuxième moitié du XIXe siècle.

9. Votre coup de foudre littéraire : qui ? comment ?

Je crois qu’on peut dire que c’est Ensemble, c’est tout.

Je l’ai lu trois fois d’affilée, je n’arrivais pas à lâcher cet univers. Je pense donc qu’on peut vraiment parler de coup de foudre pour ce livre. Le pire, c’est que si j’ai emprunté le livre, c’est parce que j’ai adoré le film et qu’il était repassé à la télé un peu avant la rentrée.

10. Les blogs de lecture, un passe-temps, une passade, une passion ?

Un passe-temps, comme les autres blogs (mais qui permet de remplir mon carnet de livres à emprunter).

11. Quels sont les blogs de lecture qui ont changé votre façon de lire ? (merci de mettre les liens !)

Je n’ai pas l’impression qu’un blog ait changé ma manière de lire. Mes lectures dépendent beaucoup de mes humeurs ; elles sont souvent légères car besoin de légèreté pour décompresser du boulot.

12. Une journée sans bloguer vous le vivez comment ?

Comme une journée où j’ai manqué de temps. Ou bien une journée où je n’ai rien vécu, rien pensé, qui mérite un article ! 🙂

6 responses to “Le Tag de George

Laisser un commentaire

