Clara Sheller – réalisé par Nicolas Mercier

        

Lors des dernières vacances, je me suis abrutie devant la série Clara Sheller. Vous savez, cette trentenaire qui vit avec son meilleur ami homo (avec lequel elle va coucher et dont elle va tomber enceinte du même coup).

Je me souvenais très bien de la saison 1, que j’avais suivie assidûment lors de sa première diffusion sur France 2. Que j’avais à nouveau regardé lors d’une rediffusion sur France 4.

Mais pas de souvenirs de la saison 2. Et pour cause ! Les acteurs de la saison 2 sont tous différents de la saison 1. Et je déteste ça ! Je ne sais pas vous, mais pour moi, ça coince. Donc, j’ai beaucoup de mal à entrer dans l’histoire.

De plus, je trouve la saison 2 moins bien que la saison 1. Des scènes un peu crues à mon goût auraient pu être simplement suggérées. Et puis, Clara semble encore plus immature que dans la saison 1, plus bête même quant à certaines de ses réactions.

Ça n’empêche : j’ai craqué et me suis offert le coffret de la saison 1 !

Laisser un commentaire

