Les envies de la rentrée #Bilan période 4

Bien que courte, cette période m’a paru très longue et le besoin de partir s’est fait très pressant. J’ai pourtant l’impression d’avoir avancé sur certains points.

  • J’ai limité les pizzas et autres burgers, ainsi que les pâtisseries à la boulangerie. Et j’ai commencé à noter les apports caloriques des aliments que je consomme habituellement dans mon répertoire. Je compte bien recommencer à noter dans le nouveau cahier acheté à cet effet dès la semaine prochaine ; pour l’instant, je continue à profiter sagement des vacances. D’ailleurs, en parlant de vacances, je ferais mieux de partir plus souvent, j’ai perdu 1 kilo en une semaine alors qu’on ne s’est pas privées (restos, gâche, chocolats de chocolatier …).
  • Pour la piscine le soir, on repassera, parce que j’en étais arrivée à un point, que je me suis demandé si je n’aurais pas mieux fait de m’installer un lit à l’école (enfin, un dans chaque).
  • J’ai moins travaillé fans l’urgence car j’avais bien préparé ma période pendant les vacances.
  • Je n’ai pas bouquiné autant que j’aurais voulu, mais il y a parfois eu quelques râtés dans mes choix livresques à la Bibliothèque.
  • La gestion de la maison … faut qu’elle se gère toute seule. J’ai remplacé l’aspirateur par le balai, c’est plus rapide.
  • Par manque de temps, je néglige toujours mes orchidées … Et je n’ai pas rempoter mes plantes !
  • J’ai réussi à ne pas dépenser toute ma paye en futilités ; je vais pouvoir investir cette somme pour ma voiture, chouette !
  • Les amies … elles me contactent autant que moi (c’est-à-dire pas du tout) : on est toutes débordées.

L’objectif principal de cette période 5 : garder au maximum le bénéfice de mes quelques jours de vacances.

Second objectif : attaquer sereinement ma perte de poids, lente mais efficace. C’est nécessaire, je ne peux plus me voir dans le miroir et pour ma santé, ce serait mieux.

10 responses to “Les envies de la rentrée #Bilan période 4

  • paristempslibre

    j’ai l’impression d’avoir peud e temps avec le bébé. mais ce temps passé avec lui est precieux. nous on vit sans voiture. c’est cool…. faut qu’on fasse kle ménage!
    xo

  • Miss Zen

    Je crois que moi aussi je vais me refixer des petits challenges/objectifs. J’en ai besoin !

  • Lolotte

    même si on ne les tient pas tous, c’est important d’avoir des objectifs, comme dit Miss Zen, on en a besoin, c’est un peu comme des repères. Courages pour les tiens Sabine …

  • proff

    De mon côté aussi, je suis tellement débordée qu’il faut que la maison se gère toute seule !
    Quant aux kilos en trop, plus j’y pense et moins je les perds… Je suis aussi du genre à tenir un cahier alimentaire, mais ça prend tellement de temps, que je ne le remplis qu’un jour sur quatre. Du coup ça sert à rien. Je crois que je vais arrêter…

    • thecoffeetimesabine

      Le cahier, je le tiens un temps, et quand je m’aperçois que le tenir est une contrainte, ou qu’il ne sert à rien (genre : malbouffe à gogo pour cause de période épuisante), j’arrête. Mais ça permet quand même de refixer les quantités de calories et de reprendre des repères.

  • ladylaeti

    Y a du positif dans ce que tu écris et c’est le plus important.
    J’ai trop d’ambition je crois, que je pense que je vais cibler mes envies par petites périodes, ça sera plus efficace pour les mettre en place.
    De gros bisous

    ps: la perte de poids pendant les vacances c’est, je pense, parce que même en mangeant sans regarder, tu t’es reposée, tu as soufflé… bref, le stress est tombé alors l’organisme avait plus d’énergie pour gérer ta digestition etc… ce qui n’est pas le cas lorsqu’on est fatiguée, stressée etc…Donc oui, il faut continuer dans ce sens et t’offrir quelques jours dès que tu peux!

Laisser un commentaire

