J’ai testé pour vous : Jef Chaussures

Comme vous le savez, je suis une inconditionnelle des Kickers.

Mais depuis un peu, je passe mes journées en baskets (les Adidas Originals : ça ne fait pas baskets de sport, c’est de la basket de loisirs). Mais depuis un mois, elles commencent à me sortir par les yeux. En plus, elles ont un défaut quand il fait chaud : la semelle n’est pas en cuir.

J’ai donc décidé de me racheter des Kick Color noires (oui, j’avais dit, quitte à avoir des Kick Color, autant qu’elles soient funky, mais les couleurs du moment ne me plaisent pas trop). Parce que soit j’ai des bottes, soit j’ai des chaussures d’été, mais pas l’entre-deux.

Etant revenue bredouille de ma virée au centre-ville, je me décide à commander sur Internet. Je vais sur Sarenza et Spartoo, comme d’habitude, mais je fais chou blanc. Je vais alors sur un autre site que j’ai dans mes favoris mais sur lequel je n’ai jamais commandé, Jef Chaussures, car je sais qu’ils ont ma pointure (je dois avoir 4 ou 5 sites en favoris pour m’acheter des Kickers …. Addict or not). J’étudie les CGV, quand même (je dois être la seule personne à les lire, mais bon, j’aime bien savoir où je mets les pieds), et je commande.

Et là, bonne surprise : Le colis arrive en Colissimo recommandé le mercredi alors que j’ai commandé samedi après-midi, donc rien à dire pour le délai. Le carton d’expédition est juste à la taille de la boîte à chaussures, donc rien n’est abîmé (contrairement à Sarenza, c’est ce que je leur reproche ; et Spartoo suit le même chemin). En plus, dans le colis, j’ai déjà le bordereau de retour si je veux retourner l’article ! Pas besoin de l’imprimer. Le tout est accompagné d’un petit magazine mode (des chaussures, bien sûr).

Donc, si vous repérez une paire de chaussures qui vous plaît sur ce site, n’hésitez pas, foncez ! 

Laisser un commentaire

