La Bibliothèque de l’errance

En ce moment, je collectionne les râtés dans mes emprunts de Bibliothèque, que ce soit rayon Livres ou au rayon DVD.

Côté livresque, je n’ai pas fini Après le livre de François Bon. Sans compter tous les livres qui ne m’ont pas plus inspiré que ça, comme vous pouvez le constater dans Le Café littéraire.

Côté DVD, j’ai fait des emprunts malheureux :

Mes meilleures amies : dans le genre comédie grossière … et nulle …

Greenberg : un dépressif quadragénaire qui se comporte comme un ado …

Le complexe du castor : encore un dépressif, qui se met à parler à travers une marionnette, mais comme il finit avec un dédoublement de la personnalité, il se coupe le bras pour s’en débarasser (ça me colle des hauts-le-coeur).

Moi qui espérais des films sympa pour me détendre, je me suis plombée le week-end. Et en attendant, je n’ai toujours pas regardé Harry Potter car je n’ai pas le temps de me poser devant la télé (je regarde les DVD en même temps que je bosse).

A cela s’ajoutent des bouquins que je lis pour le boulot …

Bref, côté lecture plaisir, je ne trouve pas mon bonheur. Je rêve de chick-lit pour me détendre.

Côté films, je rêve de comédie ou comédie sentimentale, mais là encore, il semblerait que j’ai déjà tout emprunté.

(Quant à la télé … les trois-quarts du temps, il n’y a rien. Ou alors tout est le même soir !)

Bénéf’ : je ne trouve rien qui me permette décompresser, je ne parviens à me vider la tête.

Espérons que ma prochaine lecture soit la bonne … (mais c’est pas gagné).

2 responses to “La Bibliothèque de l’errance

  • ladylaeti

    Plusieurs fois que je passe en coup de vent sans laisser de messages…
    Je ne peux que comprendre cette lassitude de fin d’année, cet essoufflement, cette envie de pause, de reprendre pied, de détente qui n’arrive pas…
    Je suis pareille.. j’ai lu des bouquins pour me « zenifier » mais en fait ça me perturbe encore plus je trouve… à la télé, il n’y a effectivement rien.. et notre module free box qui fait lecteur blue ray et DVD est en panne.. on attend ups pour en avoir un nouveau…
    Bref… encore trois semaines… c’est long, mais on tient le bon bout!!!
    De gros gros bisous

Laisser un commentaire

