Le jour où j’ai voulu mettre un livre à la poubelle

Pourquoi j’ai craqué sur ce bouquin ? Je me pose encore la question !

Peut-être parce que je pensais lire des conseils de bon sens.

Mais j’ai surtout eu l’impression de lire une ode à son auteur, personne imbue d’elle-même. Limite sectaire le truc (même s’il s’en défend).

La méthode simple pour perdre du poids d’Allen Carr est tout sauf une méthode. C’set seulement arrivé à la page 120 (soit la moitié du livre) qu’on a le premier conseil : respecter sa sensation de faim. Ouais ! Je suis contente de le lire ! Comme si on ne le savait pas déjà …

Et puis là, j’ai lâché … Impression de lire un tas d’inepties ou d’évidences. Déjà que les 120 premières pages, je les ai lues en diagonale …

J’ai feuilleté un peu plus loin … Le chocolat est un poison. Il ne faut manger que des fruits au petit-déjeuner. Le lait est fait pour le veau …

Le lavage de cerveau, j’ai surtout l’impression que c’est lui qui essaie de me l’infliger ! La société me laisse mon libre-arbitre, même si je sais que certaines conceptions de l’alimentation viennent de mon éducation et de ma culture.

Alors, je crois surtout que ma méthode simple pour maigrir, c’est la mienne, celle qui marche, même s’il faut passer par une phase « pesage » et « comptage », ne vous en déplaise.

Et ce livre, je crois que c’est la première fois, j’ai une réelle envie de le mettre dans ma poubelle ! (de cuisine, quitte à faire ! :))

12 responses to “Le jour où j’ai voulu mettre un livre à la poubelle

  • ladylaeti

    Quand j’avais eu des soucis de poids un ou deux ans avant la grossesse, j’avais fait WW, ça avait super bien marché…une collègue l’a fait cette année, et le résultat est bluffant!.. mais je pense comme toi,; rien ne vaut ses propres décisions… ne pas suivre les dictats imposés même si, je pense que certains choses sont vraies (trop de produits laitiers c’est pas top, trop de viande non plus, éviter les plats préparés etc…) mais il faut aussi savoir adapter cela à sa vie, qui n’est pas celle du voisin, à son budget, qui n’est pas non plus celui du voisin…Et ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps… rien de pire que d’être frustrée!! ça ne fait qu’empirer les choses en cas de craquage!
    Allez courage!!! et aussi, un autre petit truc, pas forcément simple à mettre en pratique je sais, c’est de ne pas se prendre la tête avec ça. Plus on y pense, moins on perd…
    Bisous!

    • thecoffeetimesabine

      Ben, en ce moment, je n’ai plus le temps d’y penser !
      En fait, je n’ai plus le temps de noter ce que je mange et le nombre de calories que ça fait. Je reprendrai aux vacances, je ne peux pas tout faire en même temps.

  • Fred

    C’est amusant ! Une amie vient juste de me conseiller ce livre. Vous ne le vendriez pas par hasard ? Sinon je me le procure et je vous dirai mes résultats. Très belle journée à vous 🙂

  • Miss Zen

    Je crois que la seule méthode = moins de calories et plus d’exercices. !!!!!

  • Fred

    Bonjour, j’avais dit que je vous donnerai mes impressions, alors voilà : j’ai combiné les infos de ce livre avec un autre : maigrir pendant votre sommeil avec les biorythmes ainsi que d’autres conseils d’une amie. Résultat : 5 kg de perdus en environ 4 mois. Je continue ! C’est trop bien ! Mais c’est vrai que les informations sont déstabilisantes et la méthode est de savoir s’écouter donc c’est un peu une remise en question permanente. Pas question pour moi de peser ou de mesurer des calories, je ne tiens pas ! je fais au feeling. Maintenant, je suis davantage reconnecté à moi-même et j’ai perdu quelques compulsions. Mais j’avoue que ce livre peut énerver ! J’y ai pris les passages qui allaient dans mon sens, pour ma part, c’était sans doute quelques croyances à mettre au panier et d’autres à accepter, car facilitantes. Merci et au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

