KermesseS

Toutes (tous) mes collègues de primaire ou presque connaissent ça : la fête de fin d’année, autrement appelée kermesse.

Et si je vous dis que j’ai l’immense privilège d’en faire deux ?

Ben oui : deux écoles = deux kermesses. Sur le même week-end quitte à faire, mais une le samedi, l’autre le dimanche, histoire de passer un week-end complet à l’école.

Et en plus, c’est moi qui ai monté la scène pour une de mes classes, histoire d’en rajouter une couche.

Autant vous dire que je ne touche plus terre. Je ne sais plus comment je vis.

Je me demande même comment je vais faire pour tenir encore deux semaines. Tenir encore deux semaines en n’ayant plus un seul jour de repos après ce mercredi (et encore, vu ce qui m’attend, ce ne sera de tout repos, et non, ce ne sera pas à cause des soldes). Je vais devoir, comme l’année dernière, m’enfiler 9 jours de suite à bosser … (car je travaille aussi le vendredi 6 juillet).

Sauf que cette année, je suis totalement épuisée, lessivée, affaiblie par une crève carabinée qui semble faire fi de mes shoots réguliers au Dafalgan.

Sans compter des classes usantes, que ce soit avec moi ou avec la titulaire de la classe ! J’aimerais parfois leur remettre les idées en place !

Et le plus drôle dans tout ça : je n’arrive pas à me lever le matin, et pourtant, impossible d’aller me coucher et de m’endormir le soir ! Insomnia …

Allez, c’est parti pour deux semaines de folie, dans la joie et la bonne humeur ! 

2 responses to “KermesseS

Laisser un commentaire

