Et plus si affinités – Josie Lloyd & Emlyn Rees

 » Amy et Jack vont se marier. Un heureux événement vécu comme un véritable cataclysme pour la brochette de célibatires en mal d’amour qui gravitent dans le giron des deux tourtereaux. Il est vrai qu’entre Helen, executive woman snob et coincée, Stringer, « sex boy » complexé par la taille de son attribut masculin, Matt, jeune cadre dynamique prêt à vendre son âme et ses stock-options en échange d’une liaison durable, et Susie, croqueuse d’hommes nymphomane soudainement frappée de pulsions platoniques, les cas désespérés ne manquent pas ! Et ce n’est certainement pas ce week-end pré-mariage qui calmera les ardeurs de ces orphelins du coeur … « 

Ce livre se partage entre quatre points de vue : celui de Matt, celui de H (Helen), celui de Stringer (ou Greg) et celui de Susie. Quatre personnes qui voient leur meilleur(e) ami(e) se marier : Jack et Amy.

Jack et Amy qui, bien qu’ils s’en défendent, auraient bien tendance à jouer les agences matrimoniales. Jack pousse Matt dans les bras de H et Stringer dans les bras de Susie. Quant à Amy, elle pousse H dans les bras de Matt et Susie dans les bras de Stringer. Mais si l’amour était aussi simple, ça se saurait !

Mis à part le début que j’ai trouvé un peu long car impatiente de savoir comment les personnages s’imbriquaient les uns les autres, je me suis régalée. Plus d’un soir, j’ai lu jusqu’à ce que ce soit le livre qui se ferme sur mon nez (et non moi qui ferme le livre).

Cela reste bien entendu une lecture légère (de la chick-lit) qui fait du bien en cette fin d’année scolaire exténuante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :