Le professeur a disparu – Jean-Philippe Arrou-Vignod

 » Monsieur le Principal,

Un petit mot de Venise où nous sommes bien arrivés. Il fait beau, et le carnaval bat son plein. Transmettez notre bonjour à tous les copains de la classe.

Signé : Mathilde, Rémi, Pierre-Paul, les gagnants du concours.

P.S. Un détail, cependant, M. Coruscant, le professeur qui nous accompagnait, a disparu cette nuit dans le train qui nous conduisait à Venise. Mais rassurez-vous : nous sommes sur la piste des ravisseurs. « 

J’ai « emprunté » ce livre à une élève. En fait, il faisait partie de la bibliothèque de la classe, elle était en train de le lire, et le titre m’a interpelée.

Et j’ai bien fait. J’ai bien aimé l’histoire. Et je pense qu’il peut être intéressant à travailler (oui, si j’ai voulu le lire, ce n’était pas sans arrières-pensées). Il permet de travailler les différents points de vue, d’imaginer une multitude de travail autour de l’écriture … On peut aussi le travailler par groupes, je pense, en attribuant à chacun un unique point de vue. Bref, les pistes me semblent assez riches, et le travail de compréhension non-rébarbatif. Si je peux, vous l’aurez compris, je le bosse à la rentrée !

Mathilde, Rémi et Pierre-Paul ont remporté un concours pour Venise. Ils sont accompagnés dans ce voyage par leur professeur d’histoire-géo, Monsieur Coruscant, qui a une fâcheuse tendance à l’étourderie chronique. Mais voilà, les enfants arrivent seuls à Venise ; leur professeur a disparu …

Ils nous racontent tour à tour leur voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :