L’Etudiante

Non, je ne fais pas référence au film. Je fais référence à moi-même.

Je pense que je suis définitivement une Eternelle Etudiante.

Si vous êtes un peu observateurs/observatrices, vous avez pu voir apparaître une sous-rubrique : « le Café étudiant« . Il est surtout apparu pour l’instant en sous-rubrique du Café littéraire.

Car cette année, j’ai décidé de transformer les rêves : j’ai déposé ma candidature pour un Master 2 Histoire à la rentrée, et (je l’ai appris il y a moins d’une semaine) ma candidature a été validée !

Voilà donc à quoi je vais consacrer le temps gagné en trajet : à mes recherches et la rédaction de mon mémoire.

Bon, pour être tout à fait honnête, j’avais déposé ma candidature alors que je ne pensais plus muter. Mais les rêves et les envies, si on ne cherche pas à les transformer, restent à l’état de rêves et envies, alors qu’il est parfois si simple de faire bouger les choses … Alors j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis bougée.

Maintenant, on verra bien comment ça se passera, car il y aura des cours et donc des partiels, et j’ai bien précisé dans ma (mini-)lettre de motivation que je suis professeur des écoles.

En attendant, l’été va être studieux : recherches bibliographiques, travail aux Archives … Je ne risque pas de m’ennuyer !

2 responses to “L’Etudiante

  • Sixteene

    Comme tu dis (c’est l’esprit et non tes termes exacts), c’est à nous de faire bouger les choses si on a envie qu’elles évoluent…Bien du courage à toi, en tous les cas !

Laisser un commentaire

