Les envies de l’été

Et le terme d’envies n’a jamais aussi bien eu sa place, puisque ce que j’aimerais faire pendant les vacances est complètement utopique, impossible à tenir de manière stricte. Et puis, ce sont les vacances !

Et la première chose dont j’ai envie, c’est de me reposer et de profiter de ChériBibi.

Les envies :

  • Reprendre mon régime (et ce, dès lundi) : tout peser, compter … C’est peut-être fastidieux, mais ça marche. Pour ma santé, c’est nettement mieux. Et puis, j’ai besoin de compenser toutes ces choses grasses que j’ai mangées ces quinze derniers jours ; ça paraît pas, mais ça joue sur tout (la forme, l’état de la peau, le sommeil …). L’objectif utopique : perdre 8 kg pour la rentrée (mais en un mois et demi, c’est impossible, ou si, possible, mais pas bon du tout). Et de manière plus réaliste : contrôler ce que je mange et ne pas se fixer d’objectif de perte.
  • Aller à la piscine 3 fois par semaine et nager une heure. Et ainsi regalber les jambes (merci les palmes), remuscler les bras et perdre ce côté flasque (merci les gants palmés) et affiner la taille (merci la brasse). L’objectif utopique : perdre 4 cm de tour de taille. Et de manière plus réaliste : affiner ma taille, mes hanches, mes cuisses, tout simplement, sans me fixer d’objectif.
  • Aller aux archives ou la Bibliothèque Municipale 3 fois dans la semaine. Là, je n’ai pas trop le choix, va falloir que j’y aille. De là à réussir à y aller 3 fois par semaine … faut pas rêver non plus. Quoique … plutôt que de traîner à la maison, pourquoi pas. Autant occuper son temps intelligemment (parce que la détente devant la télé, je ne peux plus : pour trouver quelque chose de bien, faut s’accrocher !). Et passer mes journées à bouquiner, j’aime bien, mais d’un autre côté, j’ai l’impression de consumer le temps sans en profiter … L’objectif utopique : avoir recenser toues les données des Archives (Municipales et Départementales) avant la rentrée. Et de manière plus réaliste : avancer malgré tout un maximum, car contrairement aux étudiants à plein temps, je n’aurai que mon mercredi pour bosser (les Archives et la BM n’étant pas ouvertes le dimanche ; et le samedi, les Archives sont fermées aussi).
  • Lire tous les livres de ma PAL en plus de tous les bouquins que je dois lire pour mon mémoire. L’objectif utopique : ne pas racheter de livres tant que je n’ai pas lu tout ceux qui sont dans ma PAL. Et de manière plus réaliste : n’acheter que les deux livres qui sont dans mon panier Amazon (les autres étant des livres pour bosser mon Master, donc l’achat est autorisé). Et profiter de la fermeture de la Bibliothèque pour emprunter un max de livres, revues, BD et DVD.

Voilà pour les grosses envies des vacances. Quand je vous disais qu’elles étaient totalement utopiques… Mais ce n’est pas interdit de rêver …

Et puis, ça me permet d’avancer : c’est ce à quoi je tends … On peut toujours tendre la main vers les étoiles pour s’en rapprocher, même si on sait pertinemment qu’on ne pourra jamais les toucher. « Un peu plus près des étoiles … » (Bibi en mode jukebox).

2 responses to “Les envies de l’été

  • ladylaeti

    Se donner des lignes de mires, mais pas de contraintes temps ni de choses irréalisables… je tente de faire de même, tu le sais… je suis très heureuse pour toi que tu puisses reprendre tes études, je sentais bien que c’était ce que tu souhaitais réellement.
    de gros bisous

Laisser un commentaire

