La vie et moi – Cecelia Ahern

 » Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l’intérieur, une invitation … pour un rendez-vous avec la Vie. Une vie qu’elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer … en personne.

Cette Vie en question prend les traits d’un vieil homme malheureux, reflet de l’existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu’elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu’elle va bien devoir honorer.

Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu’on commence à négliger son existence. « 

Je n’ose pas trop en rajouter sur l’histoire, de peur d’en dévoiler quelque chose.

Lucy est célibataire. Elle vit dans son petit studio avec son chat et son grand canapé. Elle travaille en tant que traductrice … de notices d’électro-ménager.

Et sa vie tourne autour de ça. Jusqu’au jour où une lettre va atterrir sur son tapis. Puis une autre, vu qu’elle a ignoré la première … jusqu’à ce qu’elle accepte de prendre enfin rendez-vous avec sa Vie. Mais elle ne soupçonne pas ce qu’il l’attend.

J’ai tout simplement adoré. J’ai aimé cette lecture à la fois légère mais pas futile.

Au début, je ne savais pas trop où ça me mènerait. Au fur et à mesure, le chemin devient prévisible … sauf pour Lucy !

A lire absolument pour se détendre !

Et pourquoi pas, se poser à soi la question :  » Et moi, qu’est-ce que je fais de ma vie ? »

Laisser un commentaire

